Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] la voiture descend meme avec une vitesse

Bonjour tout le monde.

Hier soir, il faisait environ -7°C, je me gard en marche arrière sur une legère pente, donc l'avant de la voiture regardait la route. Je laisse une vitesse enclenchée pour ne pas bloquer le frein a main vu la température extérieur.
Et la je vois que la voiture avance crans par crans, tout les 10 secondes.

Est-ce normal, avez vous déja eu ce cas,

merci
Bonjour,

Quelle était la vitesse enclanchée ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
oui ça ressemble à une 4eme ou troisième ...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je ne me rapelle plus c'était soit la 1ere soit la 3ème.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
En principe, pour un arrêt en prise il est plutôt préconisé soit la marche arrière, soit la première, les autres vitesses en cas de fortes pentes pourraient n'avoir aucun effet...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
si c'est la troisième cela ne m'étonne pas sur une essence.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Citation:

si c'est la troisième cela ne m'étonne pas sur une essence.

Entierement d'accord. Et dans ce cas, il est meme conseillé de bloquer les roues arriere avec une butée (moulon, cale en bois, pavé, truc expres, etc).

Ca fait forcer la boite quand même. Mais sinon, la première s'impose ou la marche arriere, mais j'ai toujours eu peur de faire tourner mon moteur à l'envers... :shock:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Réaction normal en cas de gel... c'est une réaction direct de la dynamique des fluides.
Eh oui la viscosité de l'huile varie avec les températures... ce qui engendre parfois dés effets non souhaités tels que ceux décrits.

Problême pouvant étre corrigé par un changement d'huile de boite
mais enfin rien ne vaut une t'iote cale sous la roue
Chouet-Zer a écrit:
En principe, pour un arrêt en prise il est plutôt préconisé soit la marche arrière, soit la première, les autres vitesses en cas de fortes pentes pourraient n'avoir aucun effet...


Surtout pas la marche arrière!
Si un con te pousse ta voiture, et nike la vitesse engagée: tu peux toujours partir en seconde et avoir grandement besoin de la marche arrière! :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:

Surtout pas la marche arrière!
Si un con te pousse ta voiture, et nike la vitesse engagée

pareil pour la première alors si on tepousse dans l'autre sens
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Citation:

pareil pour la première alors si on tepousse dans l'autre sens


ptdr la remarque...

A part les cales, je vois pas la solution... Puis pour péter une boite faut y aller... A mon avis le parechoc cedera avant !! hahahahaha
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Citation:

ptdr

:shock: :?:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Citation:

ptdr

:shock: :?:

PéTé De Rire :wink:
batman44 a écrit:
Citation:

Surtout pas la marche arrière!
Si un con te pousse ta voiture, et nike la vitesse engagée

pareil pour la première alors si on tepousse dans l'autre sens


C'est pas une question de pousser dans un sens ou dans l'autre! C'est juste que tu a une seule vitesse pour aller en arrière et 5 voir 6 pour aller en avant!
Mieux vaut concerver la seule qui peut te faire reculer et mettre la 1ere, qui plus est; la plus démultipliée par rapport à la marche arrière :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
salut a tous,moi en general,je met la marche arriere vue que ma lag est garée en descente et je na i jamais eu de problemes de voiture qui descend,meme sans frein a main.

en general je met toujours la vitesse inversée par rapport a la position de la voiture garée dans 1 cote
exemple:garé en monté,je met la 1ere et en descente je met la marche arriere.

enfin cela n engage que moi
laguna-for-ever a écrit:

enfin cela n engage que moi

et ta boite de vitesse :D
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
ben ma boite fonctionne toujours tres bien,je n ai jamais eu de problemes,sauf le moteur qui a laché recemment
Robocop91 a écrit:
si c'est la troisième cela ne m'étonne pas sur une essence.


Ce n'est pas une essence c'est un 1.5l DCi 80


Donc si je comprend bien je doit mettre soit la 1ere soit la marche arrière sinon ca sert a rien.
bah oui mais suivant la pente ou tu gare ta voiture,prevoit quand meme une cale,c'est plus sur,ou alors cale tes roues contre le trottoir.ya bcp moins de risques que ta voiture se fasse la belle :D
oligan44 a écrit:
laguna-for-ever a écrit:

enfin cela n engage que moi

et ta boite de vitesse :D


c'était pas une question mais une tentative d'humour en disant que ta boite de vitesse elle aussi était engagée
ok je sors :shock:
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Ayant une confiance très limitée en mon frain à main, je laisse systématiquement ma voiture en prise lorsqu'elle est en pente, mais je me suis toujours demandé ce qui se passe si qq'un "pousse" ma voiture en se garant devant ou derrière... Ca abime la boite de vitesse ? De la même façon, que se passerait-il en cas d'enlèvement par un dépanneuse/fourrière ??
Merci d'avance pour vos avis éclairés... ;)
alors la bonne question!!je dois t avouer que moi aussi je me suis aussi posé cette question.en general,si la fourriere se deplace,soit elle leve ton vehicule tout simplement(deja vu faire ca chez nos voisins luxembourgeois) ou alors elle te leve les 2 roues avant.
mais en principe,ils verifient toujours avant si il ny a pas de vitesses enclenchées ou le frein a main. :wink:
alors la bonne question!!je dois t avouer que moi aussi je me suis aussi posé cette question.en general,si la fourriere se deplace,soit elle leve ton vehicule tout simplement(deja vu faire ca chez nos voisins luxembourgeois) ou alors elle te leve les 2 roues avant.
mais en principe,ils verifient toujours avant si il ny a pas de vitesses enclenchées ou le frein a main. :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2006 12:01
Je ne pense pas que ça abîme la boîte d'être en prise (en tout cas pour la première)... Qui n'a jamais repassé la première alors que la voiture reculait encore ? :wink:
Message Jeu 19 Jan, 2006 12:01
bah a vrai dire je lai souvent fait et ca na jamis rien fait de mal a la boite,les vitesses passent toujours aussi bien,sauf quand la boite est froide,un peu de mal a mettre la 2eme.


Sauter vers: