Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Joint pare brise - Tableau de bord

Bonjour,

C'est ma seconde Megane II, et le joint entre le pare brise et le tableau de bord se gondole de manière peu esthétique. Au début, il était bien mis, mais j'ai l'impression qu'avec la chaleur, il bouge.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Joint_gauche.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/joint_droit.jpg

Quelqu'un as t-il eu le problème? Et Renault fait-il quelquechose en après vente?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Wohou ! pas beau tout ca ! guarantie evidente a mon avis...
Je note que tu as les airbags frontaux ET latéraux (pas mon cas :evil: )
Direct en SAV ! Maintenant une légère appréhension me saisit : Le remède ne risque-t-il pas de faire plus de dégâts que le mal ? Le parebrise restera étanche ? le nouveau joint ne se décollera pas plus vite que l'original ? D'agaçants grincements ne viendront pas troubler le silence de fonctionnement ?

J'en ai fais l'expérience chez un Agent agréé... Mais bon, je crois qu'il faut courir le risque !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
nicov a écrit:
Wohou ! pas beau tout ca ! guarantie evidente a mon avis...
Je note que tu as les airbags frontaux ET latéraux (pas mon cas :evil: )


Non, je pense que seuls les logos sur le pare brise ont changé, mais pas du tout les airbags. Je ne sais pas en revanche à quelle date ils ont fait cela!!!



jimpix a écrit:
Direct en SAV ! Maintenant une légère appréhension me saisit : Le remède ne risque-t-il pas de faire plus de dégâts que le mal ? Le parebrise restera étanche ? le nouveau joint ne se décollera pas plus vite que l'original ? D'agaçants grincements ne viendront pas troubler le silence de fonctionnement ?

J'en ai fais l'expérience chez un Agent agréé... Mais bon, je crois qu'il faut courir le risque !


Il n'y a aucun risque, c'est un joint esthétique, voire acoustique, mais en aucun cas d'étanchéité.
Pour info, chez Carglass, quand ils changent le pare brise, il ne touchent pas à ce joint!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
pour info, j'ai demandé pour le meme probleme, la consigne est d'enlever le joint. ...

moi j'ai profité d'un changement de parebrise pour qu'il repare ce joint en le collant mieu
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Ils enlèvent le joint ????

::reflexion:: ::reflexion:: ::reflexion::

Et qu'est-ce qu'il y a en dessous???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Salut !

Ce sacré joint de pare brise...
Sur ma Dci 120, je l'ai fait recoller et je l'ai vendue, je sais pas si il a tenu...
Sur ma Dci 80, il était encore en place en juin...et il est tout gondolé !

Bref, ça commence à me saouler cette histoire de joint...celui là restera comme il est ! :?
_________________
Megane 2 dci 80 TO RV LV
Régulateur Limiteur de vitesse = Permis en bonne santé !!!
Mon concessionnaire me l'a remis en place ce matin. Combien de temps cela va t'il tenir???
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Apres vérification, il ne l'a pas remis en place comme annoncé, mais arraché... Pas très nonnête...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Sur ma Meg II j avais le meme probleme, j ai juste appuyer un peut dessus avec mes petit doigts et maintenant plus de problemes et on ne le voie plus :wink:
Message Lun 22 Nov, 2004 17:11
Hal a écrit:
Bonjour,

C'est ma seconde Megane II, et le joint entre le pare brise et le tableau de bord se gondole de manière peu esthétique.
Quelqu'un as t-il eu le problème? Et Renault fait-il quelquechose en après vente?


J'ai ma Mégane depuis Avril 2003 et j'ai été confronté au même souci. :cry:
J'ai d'abord demandé en concession qu'on me le redresse mais le résutat n'a pas été à la hauteur de mes espèrances. En effet, le bruit était tjs là et ils ne s'étaient que contenter de le redresser et non de le coller.
Sur ce forum j'avais lu un message qui indiquait de couper les extrémités du joints sur environ 15cm. J'ai dc couper ce joint côté conducteur et le bruit est parti.:D :D
Sauf qu'il est revenu avec l'hiver et l'humidité :x .
:idea: Je ne suis pas sûr que d'enlever le joint soit la solution car il y aurait un risque que le tableau de bord se mette à bouger. Je vais simplement mettre de chaque coté des montants et du TB une petite calle en mousse qui permet d'eviter que ce joint colle à la vitre.
Bon bricollage
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: