Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jantes coincées, astuces ?

Voilà je me dis boah t'es en vacance alors bichonne ta petite még :

aspirateur lavage et tout...
puis je me dis oula les jantes c'est du boulot je vais mettre sur cric, dévisser les boulots et déposer les roues pour laver à grande eau...

roue arrière droite nickel, avant droit impossible ,arrière gauche impossible...

je me dis punaise y a un prob...

je remet sur cric : WD40 derrière le cache centrale avec le logo renault plus sur le contact jantes/support jantes (qui sert aussi de disque à l'arrière) ... pas moyen
coup de maillet sur la roue etc...

j'ai lu la doc renault il parle de grippage et pour éviter il faut mettre de la graisse haute température... ca aurait été oublié non ?

quelqu'un a une astuce ?
sinon je sens je vais avoir l'air con à renault ... "euh vous pouvez débloquer mes roues c'est pour les laver :D"

ps : j'édite car en me relisant je vois que je suis pas clair :)
essaie de mettre un peu de dégrippant :mrgreen: , et essait d'augmenter le bras de levier en insérant un tuyau au bout du crique qui te sert à dévisser ta roue.
Mais si j'étais toi, quitte à avoir l'air bêtre, j'aurai qd même fait débloquer les roues au cas où il t'arrive une crevaison sur autoroute, ça va pas être facile pour changer lq roue!
Merci, mais en fait :

Les vis sont dévissées et tout ça ... me reste qu'a enlever la roue ... ca parait facile mais ... :D puis j'ai mis du dégrippant WD40 mais rien n'y fait :(

je crois je vais voir ca avec renault demain si jamais je n'y arrive vraiment pas car effectivement si je crève je suis pas dans la merde ... :)
Salut eh ben mis a part le fait de t'acharner dessus comme un gros bourin il y a pas grand solution...
Faut prendre ton mal en patience...
Juste ne pas s'enerver sur l'alu des jantes elles aiment pas trop...
Tapotte alternativement à gauche puis à droite, l'idéal étant un pont suspendu pour avoir accés à l'arriére des roues pour dégager la roue avec plus de force.

Enfi que la force soit avec toi, et il est vrai qu'une fois démonté un bon coup de brosse de fer sur le moyeu et un produit tel que tu l'as décrit est tres utile par suite.
oui ce que j'ai fait avec la jantes que j'ai réussi à tirer : ptit coup de dremel avec brosse en fer pour enlever la "rouille" et hop dégrippant WD40 :)

je réessaye demain et sinon je vais faire ma pleureuse à renault :p
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 24 Jan, 2006 21:01
La seule solution est de taper sur le pneu, du coté interieur , avec un gros marteau en faisant tourner la roue. Opération a éviter sur le cric ,équipant la voiture ,par manque de stabilité .. :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 24 Jan, 2006 21:01
Faut peut etre eviter le WD40 sur les plaquettes de frein ... :wink:
tomi a écrit:
La seule solution est de taper sur le pneu, du coté interieur , avec un gros marteau en faisant tourner la roue. Opération a éviter sur le cric ,équipant la voiture ,par manque de stabilité .. :wink:


oué j'ai vu ça :( sur le cric ca ... tangue :D je vais au garage demain... y vont rigoler de moi et ma jante lavée et 3 autres sales à mort :)

sinon le WD40 j'évite sur les disques ;)
la solution est de désserer ta roue complétement et de resserrer les ecrous à la main, ce qui donnera un léger jeu entre la roue et les écrous. Ensuite tu avance de 0.5 à 1 m et tu piles net. tu verras tu dois entendre un cloc et hop ta roue est dégrippée ... J'ai eu le pb sur ma golf 3 sauf que j'avais 3 roues de bloquées et c'est mon garagiste (un pote) qui m'a expliqué qu'il faisait comme ca.
Evidemment, il ne faut pas le faire comme un bourin, il faut bien écouter. De toute facon, ca peut pas peter d'écrous, ca c'est une chose de sure je l'ai testé.

Bon courage...
_________________
GOLF III TDI 110 12/97,Scénic II 1.9DCI 120 Confort Expression 02/2005
tom59 a écrit:
Faut peut etre eviter le WD40 sur les plaquettes de frein ... :wink:


Je partage cet avis là.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Benoy88 a écrit:
la solution est de désserer ta roue complétement et de resserrer les ecrous à la main, ce qui donnera un léger jeu entre la roue et les écrous. Ensuite tu avance de 0.5 à 1 m et tu piles net. tu verras tu dois entendre un cloc et hop ta roue est dégrippée ... J'ai eu le pb sur ma golf 3 sauf que j'avais 3 roues de bloquées et c'est mon garagiste (un pote) qui m'a expliqué qu'il faisait comme ca.
Evidemment, il ne faut pas le faire comme un bourin, il faut bien écouter. De toute facon, ca peut pas peter d'écrous, ca c'est une chose de sure je l'ai testé.

Bon courage...


Ok je vais essayer ca et si ca marche pas hop direction la concession ;)
salut,
j'ai déja eu le coup sur une bmw325 avec jante tole,
j'ai taraudé 1 ou 2 trou (M10 ou M12, je me rappele plus) puis j'y ai mis des vis qui ont pris appuie sur le moyeu ce qui a décollé la jante. :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Jan, 2006 14:01
J'ai deja eu un probleme de se type. En nettoyent le moyeu et en tirant droite,gauche,droite,... j'ai reussit à l'avoir
Je ne connaissais pas du tout se problème :?
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
:D sinon pour finir en concession , 5coups de marteau par le coté intérieur en tournant pour ne pas taper toujours du même coté, et la roue est débloquée

on ponce on remet du lubrifiant et de la graisse et on remet les roues

faisable soi-même si la roue n'est pas trop grippée sinon le cric bouge trop et c'est dangereux donc obligé sur pont
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2006 21:01
Pete_Get27 a écrit:
:D sinon pour finir en concession , 5coups de marteau par le coté intérieur en tournant pour ne pas taper toujours du même coté, et la roue est débloquée

on ponce on remet du lubrifiant et de la graisse et on remet les roues

faisable soi-même si la roue n'est pas trop grippée sinon le cric bouge trop et c'est dangereux donc obligé sur pont


Ce n'est pas ce que j'avais dit plus haut ? :wink:
Message Lun 30 Jan, 2006 21:01
tomi a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
:D sinon pour finir en concession , 5coups de marteau par le coté intérieur en tournant pour ne pas taper toujours du même coté, et la roue est débloquée

on ponce on remet du lubrifiant et de la graisse et on remet les roues

faisable soi-même si la roue n'est pas trop grippée sinon le cric bouge trop et c'est dangereux donc obligé sur pont


Ce n'est pas ce que j'avais dit plus haut ? :wink:


Si 8) mais j'ai pas pu le faire moi même (zété trop grippées)


Sauter vers: