nicov a écrit: J'allais le dire, il ne faut pas chainer des jantes alu, quelque soit la taille, ca les dégrade irrémédiablement: vernis écaillé, alu défoncé et noirci, etc... apres les jantes alu ne ressemblent plus a rien
Donc il faut vraiment des jantes toles pour mettre des chaines ! en enlevant les enjoliveurs bien sur... et les remettre apres la neige
Je ne suis pas d'accord !
Certains modèles de chaines sont adaptés et ont un revêtement plastifié sur les maillons se trouvant en contact avec la jante. C'était le cas des chaines que j'utilisais sur mon ancienne Clio 2.
J'ai monté les chaines plusieurs fois et je n'ai JAMAIS eu de rayures, d'éclats, etc...
Par contre les enjoliveurs, comme ils sont en plastiques, eux risquent plus.
Rodolphe67 a écrit: Je ne saisi pas non plus le pb des 17' : que l'on soit en monte d'été en 17' ou pneus hiver sur jantes 16' , le diamètre total de la roue doit être identique ? le flanc du pneu est juste plus haut , non ?
C'est exact, le circonférence du pneu ne change que très peu. (si on respecte la législation). Par contre sa largeur doit changer, et doit passer du 225 au 215 ou 205 (ou quelque chose dans ce genre). Du coup, les maillons de chaine se retrouvant sur les flancs du pneu peuvent passer plus largement. Donc la monte est chainable.
Moi je suis en 15" jantes toles et pneus hiver, et pas de soucis
Sinon c'est vrai que la solution "Autosock"pour les voitures "soi-disant" non chainables et très bonne. C'est pas donné et pas forcément règlement chez nous pour l'instant.
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