Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Instabilité régime sans perte de puissance megane 2 1.9 dci

Message Jeu 05 Sep, 2013 13:09
Bonjour à vous tous !

Je m'adresse à vous Messieurs expérimenté pour un problème sur ma mégane 2 1.9dci 120cv de 2005 / première circulation 2006.

Depuis environ 2 mois, je ressens une instabilité dans le règime moteur.
Au début ce n'était pas très flagrant quelques légéres secousses entre 1500trs/min et 2400 trs/min, comme de lègèr coup de boost ou des fois des sortes d'étouffement au contraire.

Ce problème est très aléatoire, je n'arrive même pas à déterminer si ça le fait plus à froid ou à chaud.

Le problème survient lorsque j'accèlère progressivement ou alors en régime constant et je le resssens beaucoup plus en 2nd/ 3eme/ 4eme des que je me rapproche des 2000trs/min (+ ou -). Je peux le ressentir aussi très lègèrement en 5 eme ou 6 eme en régime constant.


Par contre quand j'accèlère fort je ne sens rien du tout, trop rapide pour sentir quoique soit.

Je n'ai aucune fumée noir/blanche ou autre qui se dégage de la voiture, pas de perte de puissance, je peux accèlerer fort et monter aussi haut que je veux dans les tours.

J'ai clôturer ma vanne EGR, ça n'a rien changé.
Courroie neuve,.
Vidange et les filtres qui vont bien il y a moins de 10000kms.

Maintenant les secousses sont un peu plus important. Ca me fait un peu peur cette histoire!

Si vous avez des idées les gars n'hésitez pas !!

Merci à vous tous. (Problème très compliqué)


Sauter vers: