Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] injection defaillante

j ai une megane 2 1.5 dci année 2005 ça fait un peu de temps quand je roulé à 140 k/h cad le regime moteur monte à plus que 3000trs/mn un msg s affiche sur mon tableau de bord stop service infection defaillante mais quand je lache l accélérateur le msg disparait et quelque semaine plus trad le msg s affiche quand je demarre ma voiture le matin ca n a jamais fait mais elle ne demarre qu apres 7 ou huit allant jusqu au 10 coup avec le msg injection defaillante qui disparait toujours des qu elle demarre.
quelqu un peut m aider svp
Passez une valise Clip pour voir les defauts. Verifier le circouit de basse pression de carburant que ne soit pas desamorsé.
Message Mar 01 Dec, 2020 16:12
Bonjour,

même si le sujet date de 2018, le défaut injection défaillante est du à la différence de consigne de pression enregistrée dans le calculateur, au moment ou vous roulez, la pression fournie par la pompe, et la valeur réelle relevée par le capteur de pression sur la rampe.

Donc, si à 3000 tours, et en accélérant la pression fournie par la pompe doit être de 1200 bars, et qu'en faite la pompe débite 800 bars, le calculateur prend les données régime moteur, pression de rampe, temp moteur, etc etc, si il voit une différence par rapport aux données qui sont pré-enregistrées dans l'EPROM calculateur, (exemple, différence de pression entre, réelle et préconisée), il affiche le message défaillance injection.

Voila.


Sauter vers: