Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] injection defaillante

mon vehicule, Megane 2 1.5dci 80 pack authentique (dec 2003). 120 000 km
Mon probleme: J'ai fait la revision des 120 000 il y a 1 mois chez Renault Lyon sud. Deux semaine plus tard, j'ai eu un probleme d'injection defaillante avec impossibilité de redemarrer le vehicule. Renault ma changé un capteur de temperature de gazoil qui apparement etait responsable (envoyant l'info d'un temperature trop haute ce qui m'etait le moteur en securité (350 € avec main d'oeuvre demontage et remontage de la sonde et de la pompe)).
Depuis le probleme persiste et tous les jours j'ai le meme default d'injection defaillante (à la difference qu'elle redemarre au bout d'une minute) le phenomene se produit uniquement au ralenti (au feu rouge par exemple) et apres quelques kilometres roulés.
de quoi cela peut il venir ?
faut il que je change de garage?

Je n'ai jamais eu aucun probleme avant (durant les 120000 premiers km)
Le circuit de retour carburant ne serais pas bouché :?:

Ce qui provoquerais une élévation anormale de la température du carburant.
je ne sais pas. d'apres le gars de Renault, ce serait le capteur de temperature gazoil qui deconnait en affichant une temp elevée ce qui entrainait une mise en securité du moteur (donc impossible de redemarrer). Ils ont donc changé le capteur.
Mais depuis le passage chez renault , tous les jours, j'ai ce probleme de defaillance d'injection (au point mort, genre au feu rouge) la voiture cale, m'affiche ce message "injection defaillante" et peux redemarrer une minute plus tard.
aurais t ils mal remonté la pompe?
aurais t ils dereglé le ralenti ?


j'ai rendez vous le 12 septembre.
mais j'aurais aimé savoir avant de retourner les voir.
Pour ezn savoir un peu plus il faut au minimum un passage par la valise.

Après on pourra dire si la panne a une coincidence ou pas avec la première.
Aucun probleme de sonde de T° de gazole sur K9K connu... et de plus, il n'y a pas de stratégie de mise en sécurité par coupure moteur :eh:
seulement un mode dégradé . ce parametre n'est pas indispensable au fonctionnement moteur.

Si ce défaut est réccurent a l'aide de l'outil CLIP, voir si la connectique du capteur n'est pas en contrainte suite à un démontage, ce cablage est lié avec celui de l'IMV, ce qui engendre des coupure moteur aléatoire, déja plus fréquent et ne genere aucun code défaut la plupart du temps ( micro coupure )

Sinon, calage moteur sur K9K ( problemes récurent ) :

- Limaille ... ( chute de pression dans la rampe )
- calibration du calulateur d'injection ( reprog )
- connecteur pmh +capteur
- défaillance d'un injecteur ou IMV ( chute de pression dans la rampe )
- capteur pression de rail ( remplacement de la rampe complete )
- connectique IMV
Salut,

Pas mal de passages en mode dégradé sur ma Mégane II.2 1,5 dCi 105.
Dès le premier jour, aux environs de 80 km, j'avais le message "injection défaillante" et le moteur se mettait en mode dégradé.
Il a suffit de s'arrêter et de redémarrer pour que tout rentre, en apparence, dans l'ordre.
Une seconde fois vers 500 km. Reprogrammation par Renault (avec CLIP ils ont vu les deux défauts, je n'en sais pas plus). C'était au mois de mai dernier. Plus rien jusqu'en juillet où j'ai eu cette panne 3 ou 4 fois en période de canicule. J'ai alors pensé à un problème dû à la chaleur. Puis ce vendredi alors qu'il ne faisait pas très chaud.
Point commun aux dernières apparitions : je roulais autour de 70 km/h (en 3e, 4e ou 5e).
Je n'ai pas encore eu le temps de passer chez Renault (il y a ceux qui ne veulent pas s'occuper de moi parce que je ne suis pas client et ceux qui manquent de personnel).

Une idée ?

A+
Tux
Message Dim 10 Sep, 2006 12:09
Salut, pas de reprog a ma connaissance sur K9K step2 concernant un allumage voyant, quelques cas de problemes de surralimentation entraine ce ressenti client, cette motorisation est plutot réputée fiable.

Effectuez un diagnostic précis dans un premier temps.


Sauter vers: