Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] injection à contrôler Mégane 2 ii 1.5 dci 86

bonjour a tous

voilà j’explique mon soucis . il y à environ 1 mois je décide d'aller au Luxembourg faire le plein de gazoil Exellium pour un petit nettoyage du circuit et du réservoir mais quelques jours plus tard en pleine accélération j'ai le voyant service suivi du message " injection à contrôler " . cela ne se produit que lors de fortes accélérations et disparaît lorsque je coupe le contacte . cela dit même sans le voyant allumé je remarque que la voiture a beaucoup moins de puissance !

bref je décide donc de me mettre au travail je commence par remplacer le filtre a gasoil et là tout redevient normal elle retrouve sa puissance . mais 3 semaines après je refait a nouveau un plein d'éxellium et le message revient a nouveau et elle retrouve tout ces symptômes . je doute que se soit lié au gasoil je décide donc de passé la valise par un ami et verdict :

P0670 : préchauffage
P2263 : turbo compresseur , capteur de pression de suralimentation , débitmètre de masse d'air

j'ai donc changé les bougies mais le problème persiste , j'ai nettoyer la vanne egr mais toujours rien , il n'y a pas de débitmètre sur mon modèle
je suis tout de suite passé au capteur de pression de suralimentation et le problème est toujours là ...

je me demande si je doit supprimer a nouveau les défauts avant de refaire un essaie ?
de plus j'ai remarquer que ma wastegate ne bouge pas lorsque j’accélère au point mort et l’électrovanne ne fait pas un bruit continu ...

la voiture a 104 000 km je ne sais plus quoi faire merci d'avance !
Dernière édition par daco57 le Mar 05 Fev, 2013 19:02; édité 3 fois
- soucis de pilotage ? ( electrovanne hs, ou fuite )
- geométrie variable grippée ?

Tu peux avoir la pression de sural avec la valise ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je ne pense pas qu'elle soit gripper car j'arrive à la pousser à la main

Je vais échanger l'électrovanne mais je doute que se soit la cause du problème car la valise ne me la pas signaler
daco57 a écrit:
je doute que se soit la cause du problème car la valise ne me la pas signaler

Le problème il est surtout là.

LA VALISE NE FAIT PAS LE TRAVAIL DU TECHNICIEN :!: Elle sert juste à l'orienter sur le ou les pièces à contrôler.

Comme là dit nono314, le pilotage du turbo est bon :?: Il n'y a pas de fuite sur le circuit H.P :?:
mise a part l’électrovanne que je n'ai pas encore changer ... je vais controler se weekend sans doute tout le système d'air ( durites + refroidissement )

autre chose quand je démarre le moteur j'entend comme un bruit d'air qui passe sous la voiture j'ai immédiatement pensé à l’échappement ou catalyseur . pensez vous que sa peut être la cause de mon problème ?
Laisse tomber l'éléctrovanne, j'y crois pas une seconde.

Est tu sur que ton turbo est un géométrie variable ??? j'en doute un peut...

Si tu peut lire les valeurs de tes parramètres, combien as tu en pression de suralimentation moteur a l'arret ? Regarde ce capteur, si il est de marque bosch et que la ref inscrite dessus est (de mémoire) 8200375080, ces capteurs sont de vrai merde.

Dernier conseil, arrete l'excellium si tu tient à tes injecteurs ;)
ben23 a écrit:
Laisse tomber l'éléctrovanne, j'y crois pas une seconde.

Est tu sur que ton turbo est un géométrie variable ??? j'en doute un peut...

Si tu peut lire les valeurs de tes parramètres, combien as tu en pression de suralimentation moteur a l'arret ? Regarde ce capteur, si il est de marque bosch et que la ref inscrite dessus est (de mémoire) 8200375080, ces capteurs sont de vrai merde.

Dernier conseil, arrete l'excellium si tu tient à tes injecteurs ;)


je suis sur que mon turbo est à géométrie variable . mais alors est-ce normale que l’électrovanne ne fait pas un bruit constant ?

pour le capteur de suralimentation que je vient de changer ce n'est pas celui que tu cite ( ouff ) par contre au passage de la valise je n'ai pas pu vérifier les valeurs ...

je vais vidé le filtre a gasoil tout neuf je pense qu'il est de nouveau encrassé du au 2 eme plein d'éxellium
ben23 a écrit:
Est tu sur que ton turbo est un géométrie variable ??? j'en doute un peut...

Non mais il peut quand même avoir une soupape de décharge pilotée :wink:
bruit d'air ~ fuite à l'echangeur ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Morex a écrit:
ben23 a écrit:
Est tu sur que ton turbo est un géométrie variable ??? j'en doute un peut...

Non mais il peut quand même avoir une soupape de décharge pilotée :wink:


oui bien sur, c'est juste qu'il me semblais que les 85 ch était des turbos avec clapet de décharge et non à géométrie variable.

Pour en revenir au problème, perso dans ces cas la, je fais un essai routier en enregistrant les courbes des paramètres qui m'interessent sur une durée de quelques minutes, puis j'analyse ces différentes courbes pour comprendre ce qui se passe et donc déterminer la panne. Si tu ne trouve rien visuellement, c'est valise obligatoire.
Message Lun 16 Mar, 2015 17:03
bonjour a tous
suivez ce lien pour cette panne
video faite par moi meme.
https://www.youtube.com/watch?v=QtfhwsNGbc4


Sauter vers: