Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Injecteurs defaillant

Bonjour,
J’ai une Megane II 1,6 et depuis le 2 Avril mon tableau de bord m’indique une défaillance des injecteurs au démarrage et l’ASP se met hors service après 50M.
Aucun garage près de chez moi (3) ne peut prendre ma voiture avant le 19 Avril…
A part un comportement moteur saccadé et une perte de puissance la voiture roule mais va t’elle tenir jusqu’au 19 ???
Quelqu’un a t il eut déjà le même genre de problème, et d’après vous puis-je rouler tous les jours ave ma voiture jusqu’au 19 sans risquer de pannes en cascades et une immobilisation de ma voiture sur la route?

Merci pour vos infos.
si le voyant rouge service est allumé, il vaut mieux éviter non ? c marqué dans la doc je crois

rouler 15 jours dans ces conditions je ne suis pas sur que ce soit très bon pour le moteur :?


sinon g déjà eu une sensation de perte de puissance
mais sans message au TdB
g pris un rdv mais le garagiste n'a rien trouvé d'anormal
donc je ne peux pas t'en dire plus dsl
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En fait le dernier garagiste que j'ai eu au téléphone pour prendre rendez-vous ma dit qu'il ne pensait pas que ça pouvait poser de problèmes. Néanmoins j'ai quelques doutes, la panne est déjà survenu et a été "réparé" en janvier....
De plus j'ai besoin de ma voiture mais ni la garantie, ni mon contrat d'entretient ne peuvent ni accélérer la réparation ni augmenter le délai de prêt de véhicule qui est de 4 jours max....
Donc mon dilemme est ce que je paie une location....ou est ce que je roule avec ma voiture ?
essayes d'appeler un autre garagiste pour voir ce qu'il en pense :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
moi aussi g des soucis sur ma mégane dCi 80cv "injection défaillante" dès que j'accelere trop "longtemps" (10 secondes suffisent) lors d'insertion sur autoroute par exemple,pb pas résolu le garagiste m'a sois disant réparé mais ça n'a rien changé!
dlepers59200 a écrit:
moi aussi g des soucis sur ma mégane dCi 80cv "injection défaillante" dès que j'accelere trop "longtemps" (10 secondes suffisent) lors d'insertion sur autoroute par exemple,pb pas résolu le garagiste m'a sois disant réparé mais ça n'a rien changé!

Tu es en HS, son moteur est un Essence et toi un Diesel
Il me semble que barn a déjà évoqué ce défaut dans un autre sujet et je crois si mes souvenir sont bons, que c'est un pb de grippage du turbo à géométrie variable, ou alors de la régule de suralimentation :wink:
Il faudrai qu'il confirme mes souvenirs :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin, barn parlait pour les 1.9 dCi 120 ch avec turbo a geometrie variable, ce qui n est pas le cas sur le 1.5 dCi 80ch.
Message Ven 24 Juin, 2005 18:06
Morex a écrit:
lololapin, barn parlait pour les 1.9 dCi 120 ch avec turbo a geometrie variable, ce qui n est pas le cas sur le 1.5 dCi 80ch.

il me semble bien que c'est également un turbo à géo variable sur le dCi 80 :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: