Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Information text en FM sur Cabasse

Bonjour,

Je possède une megane II.1 avec radio Cabasse tronic auditorium (chargeur 6cd en facade).
Lorsque je suis en Italie ou Allemagne, des informations s'affichent : lors de la diffusion des chansons : titre interprète, paroles, ... ou informations des programmes des stations radio.

Pourquoi ce type d'info n'apparait pas lorsque je circule en france ?
(Ces infos existent en france car je les ai vues dans une 307 !)

Cela peut-il venir du fait que mon véhicule a été importé d'autriche ?

Merci pour vos réponses?
Non, c'est juste qu'en France une loi interdit de recevoir les données sur un autoradio lorsque l'on est en voiture pour ne pas distraire le conducteur...
Voir le site http://perso.orange.fr/tvignaud/rds/fr-rds.htm"
Service RT - Radio Text
Cette fonction permet de diffuser des messages quelconques par groupes de 64 caractères. Le récepteur RDS doit être équipé d'un afficheur spécifique. La fonction RT n'est pas exploitée sur les autoradios, car les commissions de sécurité routière en ont interdit l'usage à bord d'un véhicule. Seuls les récepteurs RDS de salon peuvent bénéficier du système de radiotexte (la station de radio FIP en région parisienne diffuse régulièrement du radiotexte défilant).

J'ai aussi le cabasse Tronic 6 cd en façade, pas d'info en France mais je les reçoit en Suisse....mon Scénic a été acheté en France.
Autrement, données reçues sur le Mouv en utilisant la chaine Hifi mais pas sur l'autoradio...
Dernière édition par Poncidou le Ven 21 Juil, 2006 20:07; édité 3 fois
Poncidou a écrit:
Non, c'est juste qu'en France une loi interdit de recevoir les données sur un autoradio lorsque l'on est en voiture pour ne pas distraire le conducteur...
Voir le site http://perso.orange.fr/tvignaud/rds/fr-rds.htm"
Service RT - Radio Text
Cette fonction permet de diffuser des messages quelconques par groupes de 64 caractères. Le récepteur RDS doit être équipé d'un afficheur spécifique. La fonction RT n'est pas exploitée sur les autoradios, car les commissions de sécurité routière en ont interdit l'usage à bord d'un véhicule. Seuls les récepteurs RDS de salon peuvent bénéficier du système de radiotexte (la station de radio FIP en région parisienne diffuse régulièrement du radiotexte défilant).

J'ai aussi le cabasse Tronic 6 cd en façade, pas d'info en France mais je les reçoit en Suisse....mon Scénic a été acheté en France.
Autrement, données reçues sur le Mouv en utilisant la chaine Hifi mais pas sur l'autoradio...


comment se fait-il que ces infos sont lisibles en france dans une 307 !!??
Message Sam 22 Juil, 2006 18:07
Une bizarerie, un autoradio ne répondant pas scupuleusement aux normes françaises, l'impossibilité de recevoir les messages radio texte en France venant des FM dont l'éméteur est situé en France sur des autoradios répondant aux normes est en tout cas majoritairement vérifiée.
Dernière édition par Poncidou le Sam 22 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois


Sauter vers: