Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Infiltration d'eau

Bonsoir,

Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section concernant mon problème

Alors voila ma mère posséde une renault mégane II de 2004 1.5l DCI de 106 cheveaux de tete

Depuis que nous avons celle ci n'arrete pas d'avoir des ennuis
Pour commencer le voyant de l'airbag est sans arret allumé sur le tableau de bord tout a commandé un jour comme sa le voyant s'allumé et s'éteigné quand il voulait.
J'ai donc vérifié les fiche sous les fils et apparemment aucun problème de faux contact.
De plus un jour le ventilateur de l'habitacle qui sert au chauffage et a la climatisation s'est arrété de fonctionner j'ai donc tout démonté afin de reparer celui ci
Depuis ce jour le voyant de l'airbag est allumé en permanence et il ne veut rien savoir

Auriez-vous une idée ?

Pour finir un autre problème assez important se présente lorsque qu'il pleut la voiture se remplie d'eau dans le compartiment central la ou se trouve le ventilateur le radiateur qui sert pour le chauffage etc...
il se trouve donc que lorsque nous prenons la voiture l'eau se vide dans la voiture et donc sur les tapis et tout ce qui s'en suit :peur2:

Auriez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Merci
Cordialement
Bonjour ,
problemes tres frequent sur les Megane 2 pour les infiltrations d'eau . Trou d'evacuation sous grille de pare brise bouchés . Donc lors de forte pluie le bac se remplit et l'eau rentre dans l'habitacle innondant les moquettes et pouvant entrainer dans le pire des cas des bugs electroniques .
cordialement
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
Pb connu

Evacuations d'eau sous pare-brise bouchées....

https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-fuite-d-eau-t33072.html
Message Mar 29 Mar, 2011 14:03
hello j'ai des roblèmes simimilaires
* lorsque qu'il pleut la voiture se remplie d'eau dans les compartiments vide poche des portières avant gauche et droite.
Auriez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?

un autre problème assez important se présente c'est le lève vitre-avant droit qui ne fonctionne plus alors si j'ai une grosse infiltration d'eau dans les portières cela n'a t'il pas rouillé tout le système ???

De plus un jour le ventilateur de l'habitacle qui sert au chauffage et a la climatisation s'est arrêté de fonctionner sur 4 uniquement sinon ce fonctionne. Auriez-vous une idée ?

Merci
Cordialement


Sauter vers: