Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Infiltration d'eau au niveau du pare-brise

Message Jeu 08 Jan, 2004 18:01
Salut à tous,
D'abord Bonne année, Bonne santé, ...., Pas de soucis avec les voitures :wink:

Voilà ce qu'il m'arrive :

Aujourd'hui il a pas mal plû et ce midi en prenant ma voiture pour aller déjeuner j'ai remarqué des taches sur le tapis de sol.

En fait ces taches provenaient d'une infiltration d'eau au niveau du montant du pare-brisecoté passager, plus exactement entre le haut du montant et la poignée au dessus de la vitre.

Je précise que la vitre était correctement fermée et je vois d'ailleurs pas comment l'eau aurait pût 'remonter'.

Résultat :
La garniture du montant de pare-brise est mouillé sur la moitié de sa longueur (juste humide au toucher) et une auréole s'est aussi formée sur la garniture de toit (entre le montant, l'attache du pare-soleil et la poignée)
Ca m'inquiète un peu car pour que ça ait pût couler jusque sur les tapis, y'a du y avoir une quantité non-négligeable de flotte.

D'autant plus que j'ai déja roulé sous la flotte (et laissé la voiture sous la flotte) sans que ce phénomène se soit déja manifesté.

J'vais aller zyeuter mon pare-brise et les joints adjacents pour essayer de trouver la fui-fuitte.
Sinon, j'irai faire un tour chez M'sieur Renault pour voir ce qu'il va m'dire.

Y'a t'il quelqu'un à qui c'est déja arrivé ?
Ou bien quelqu'un à t'il entendu parler d'un problème similaire ?

Merci de votre aide
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005


Sauter vers: