Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] indice de charge pneu hiver peut on descendre?

Bonjour j' ai une Mégane, ma taille de pneu d' origine est du 205/50/17 93V le gargare ma dit que je peux descendre en 195/65/15, mais il m' a pas dit la charge?
Puis- je baisser l' indice de charge en 91, passer de 93 en 91?
Je précise c' est pour mettre des pneus neige!

Au travail on a aussi des méganes monté en 91 mais c' est des 110 CH et moi 130 CH, alors puis- je mettre de l' indice 91?

Merci de votre aide celà fait 1 semaine que je cherche la réponse. :prie: :prie: :prie: :prie:
Descendre l'indice de vitesse pour des pneus neige ne me choque pas autant baisser l'indice de charge me parait dangereux.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui je sais qu'en indice de vitesse on peut descendre en pneu neige mais en indice de charge je ne sais pas?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Nov, 2011 14:11
damien59 a écrit:
Puis- je baisser l' indice de charge en 91, passer de 93 en 91?


Non! Contrairement à l'indice de vitesse qui peut être diminué (uniquement en montant des pneus neige), il n'est pas permis de diminuer l'indice de charge!

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques a écrit:
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.


Source
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 20 Nov, 2011 14:11; édité 2 fois
Message Dim 20 Nov, 2011 14:11
Merci de vos réponse!
Je suis dégoûté je viens d'acheter 4 pneus neige, 2 pirelli et 2 dunlop.
Je dois les vendres rapidement pour en acheter d'autres à ma taille.
Connaissez vous un site à par leboncoin pour les vendres?


Sauter vers: