Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Help, tous mes problèmes .

Hello, "heureux" possesseur d'une Mégane II 3 portes Dynamique Confort 1.6l de 03/2004 et de 8800 km, je vous détaille mes ennuis :

1. La malle arrière est piquée de rouille (je la polishe, 15 jours après, elle est repiquée)

2. L'auto broutte au ralenti malgré le remplacement de la sonde lambda il y a 2000 km

3. Il y a des claquements dans la colonne de direction sur pavés et quand je vire à droite

4. La vitre électrique gauche fait le yoyo, remonte puis redescend à moitié, il faut jouer pour la remonter dans un bruit de grincements...

5. La bac de la porte avant droite s'apparente à un aquarium après la pluie (par le grillage du diffuseur)

Quelqu'un peut-il me résumer les solutions à appliquer à tous ces désagréments ?

Merci à tous

Christophe - Fleurus - Belgique


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
En résumé, une, la solution: direction garage et leur faire remettre en ordre cette voiture. :?

La garantie ça sert à quelque chose.

Par contre, les problèmes de peinture sur une nouvelle voiture, c'est mauvais. Car c'est difficile à faire partir, ça revient toujours et on ne sait pas pourquoi.

Courage, et te laisse pas embobiner.
_________________
clic pour agrandir
gamin007 a écrit:


4. La vitre électrique gauche fait le yoyo, remonte puis redescend à moitié, il faut jouer pour la remonter dans un bruit de grincements...

5. La bac de la porte avant droite s'apparente à un aquarium après la pluie (par le grillage du diffuseur)



4. Va vite faire changer le mécanisme avant que la vitre ne tombe dans la portière (très chiant quand on est au péage sous la pluie ou quand la voiture dort dehors)

5. Même problème. J'emmène ma voiture dès que le garagiste peut la prendre.
Concernant la rouille, y'a une garantie spéciale de je ne sais plus cmobien d'année (6 ? 12 ?) donc c'est direct chez mon vendeur et/ou garagiste !!!!
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
moi aussi j'ai les pb 3 et 5 (sur megane II 1.9dci)

3. Il y a des claquements dans la colonne de direction sur pavés et quand je vire à droite
--> a gauche aussi pour moi

5. La bac de la porte avant droite s'apparente à un aquarium après la pluie (par le grillage du diffuseur)
--> moi ce n'est pas un aquarium : juste un petit peu d'eau au fond du bac. et je n'arrive pas à localiser d'ou vient l'eau ...
de plus j'ai peur que l'eau puisse abimer l'haut-parleur ainsi que les commandes electriques.
Citation:
j'ai peur que l'eau puisse abimer l'haut-parleur ainsi que les commandes electriques


Le moteur des vitres électriques risque aussi d'en prendre un coup...

Le lendemain d'une journée de pluie, je retrouve un peu d'eau dans le bac. Après quelques kilomètres sur une route sinueuse, le voyant de l'air bag s'est allumé par intermitence. Depuis que l'eau s'est évaporée, le voyant demeure éteint. Coïncidence ou conséquence ??
problème d'eau dans les bacs déjà evoqué.
cela vient de l'etanchéité au niveau des haut parleurs.

un petit tour en atelier et plus de fuite
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
tu l'as ramené en atelier ?
ils font quoi ?
ils changent aussi l'HP ????
ils verifient les equipements electriques ????
merci pour ta reponse ..
J'ai constaté ce matin de l'eau de mon bac vide poches de porte.

J'appelle Renault pour prendre rendez vous.

Le garage me demande: "C'est une Megane II 5 portes et c'est dans la porte conducteur avant gauche?"

Effectivement, c'est le cas. Le problème est donc connu...

Durée des travaux annoncée: peut-être 2 jours!!!
Message Mar 30 Nov, 2004 13:11
tous ces problèmes sont connus chez renault et par les forumeurs , une petite recherche et tu vas trouver des réponses à chaque point .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: