Bonjour à tous!
Je viens d'acheter une Megane 2 CC essence 2L turbo, phase 1, 100000 kms.
J'ai de trés grosses vibrations dans le chassis (semble-t-il plus vers l'avant droit) dès que j'accélére trés franchement ou au démarrage (en clair quand le moteur est le plus en charge), ça fait litéralement comme s'il n'y avait plus de silentblocs et que le moteur touchait le chassis. Si j'accélére modérément, il ne se passe absolument rien.
J'ai inspecté les trois silentblocs moteurs et ils sont ok.
J'ai trouvé la tôle parefeu du tablier qui touchait le turbo mais ce n'était pas ça.
J'ai trouvé la plaque de renfort du berceau légérement déformée et qui venait vibrer contre le berceau mais ce n'était pas ça.
J'ai trouvé la traverse au dessus du radiateur de refroidissement désserrée coté droit mais ce n'était pas ça.
Je suis à deux doigts de démonter le parechoc avant pour regarder ce qui se passe en dessous mais si quelqu'un de sérieux a une idée à me soumettre avant, je suis preneur.
J'ai vu le silentbloc arrière du triangle de suspension avant droit pas trés joli mais sans mouvement anormal : cela pourrait-il être mon soucis? (sur les 206CC par exemple, vous avez régulièrement de gros claquements dans le chassis à cause des silentblocs de triangles sans que vous puissiez détecter une quelconque anomalie lors d'un contrôle physique sur la voiture, il n'y a qu'un fois démonté que vous pouvez sentir le jeu).
Mes 17 ans de mécanique auto ne m'ont pas encore permis de trouver le défaut donc je cherche de nouvelles idées

)