Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Grincement suspension et échappement

Bonjour,

Je pète un plomb avec ma mégane 2.0T 165 à l'arrivée des beaux jours.
J'aime bien rouler fenêtre ouverte et cela devient impossible car mes oreilles n'en peuvent plus.

J'ai deux bruits suspects :

à l'arrière, les suspensions font beaucoup de bruit, comme des verrins de coffre, à chaque fois que je passe sur des bosses, même des très petites.
Ce bruit ne peut pas être normal, car même lors de petites bosses, j'ai le bruit.

Le deuxième bruit me fait plus penser à un bruit d'échappement, comme un grincement de vieille voiture. Ca le fait surtout à faible allure quand on démarre (dès que l'on embraille) ou lors d'accoups moteur à vitesse réduite.

J'ai déjà emmené ma voiture chez mon concessionnaire et rien a été trouvé aussi bien pour l'échappement que pour les amortisseurs. Ils ont changé toute la ligne d'échappement mais le bruit est toujours là.

Avez vous une idée?

Merci.
Message Mer 31 Mai, 2006 13:05
t00n a écrit:
à l'arrière, les suspensions font beaucoup de bruit, comme des verrins de coffre, à chaque fois que je passe sur des bosses, même des très petites.
Ce bruit ne peut pas être normal, car même lors de petites bosses, j'ai le bruit.

Cela à l'air normale comme sur tout amortisseurs a gaz.

t00n a écrit:
Le deuxième bruit me fait plus penser à un bruit d'échappement, comme un grincement de vieille voiture. Ca le fait surtout à faible allure quand on démarre (dès que l'on embraille) ou lors d'accoups moteur à vitesse réduite.

Le bruit au niveau de l'échappement ce fait entendre surtout quand le moteur est bien chaud :?:


Sauter vers: