Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] filtre à gazoil URGENT

Bonjour,

J'ai un grave problème
tout à l'heure en allant mettre du gazoil dans ma Mégane II 1,9dci; j'ai eu le témoin service qui s'est allumé et l'ODB qui a écrit: Filtre à gazoil à controler.

Dans le mode d'emploie de la voiture, il est dit que ce message signifie qu'il y a de l'eau dans le gazoil.

D'où mon inquitude, que faut-il que je fasse?
J'ai pu arrivé chez moi mais la voiture ne démare plus, et qd elle arrive à démarer, elle a des ratés, des pertes de puissance...
Est ce que l'eau peu traverser le filtre?

Quelqu'un pourrait me donner un conseil s'il vous plait, parceque là je sais plus quoi faire
:cry:
alors là facile je peux t'aider :)

tu enlève le cache du garde boue avant droit
là tu vois un genre de cylindre noir en plastique,

passe ta main pour voir sa forme et repéré la "vis" plastique qui se trouve sur le dessus

déserre la vis du dessus

ensuite il y a un cache en caoutchou sur le bas du cylindre tu l'enlève sans le perdre (sinon c'est quelques euros chez renault :) j'ai eu le tour ;) )

tu raccorde un morceau de tuyau plastique à la "vis" plastique que tu viens de découvrir sous le cache

tu dévisse légèrement la vis jusqu'a ce que du gazole+eau coule dans le tuyau ( en ayant prévu un récipient au bout du tuyau :mrgreen: ) tu fais ca quelques secondes ou jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'eau qui coule et tu procède en sens inverse

voilà t'as purgé ton filtre à gazole de l'eau ::amour_000::
précision :

la vis du eau est la mise à l'air , la vise du bas est celle de purge

opération à faire moteur éteind

si ca persiste faut changer le filtre avec le tuto dans la page d'index des mégane2
merci pour les infos! :roll:
chéréparé ?
Pete_Get27 a écrit:
chéréparé ?


Il ne peut pas te répondre car il est encore penché sur le problème :shock:

OK ! Je sors ... pour lui donner un coup de main !!
Alors, les news.
Le lendemain, la voiture ne démarait plus.
Je suis allé voir la station service pour lui dire que son gazoil était pouri, la gérante à fait comme si elle n'était pour rien mais après avoir appeler mon assurance et tt, on a réussit à trouver un accord. de toute façon, elle pouvait pas contesté, c comme si l'ordinateur de bord disait qu'il y avait de l'eau dans le gazoil.
Elle a reconnu que pdt le plein de carburant, il a fallu changer de cuve pour pouvoir arrivé à la somme que j'avais demandé.
Hier, Ma mégane est allé chez le concessionnaire pour être expertisé.

Lorsqu'ils ont enlever le filtre à gazoil, ils ont trouvé de l'eau, (presque 3/4 d'eau pour a peine 1/4 de gazoil)
qd l'expert à su que c'était un fond de cuve, il a tt de suite compris.
Finalement, la garantie de la station prendra en charge toute les réparations, l'essence non conforme, le remorcage et le reste vu que sa plateforme n'est pas étanche et que d'après ce que j'ai entendu dire, on ne donne pas le fond de cuve)
aujourd'hui normalement ils vont travailler sur la voiture en enlevant tt le gazoil du réservoir, changer le filtre, mettre un décalminant, et vérifier tt le circuit de la pompe aux injecteurs.
Bref, ya du boulot!
faut compté 2 jours de réparation selon l'expert, 3 voir 4 selon le garage. :evil:

D'autres news plus tard! slt
Leevil974 a écrit:
Alors, les news.
Le lendemain, la voiture ne démarait plus.
Je suis allé voir la station service pour lui dire que son gazoil était pouri, la gérante à fait comme si elle n'était pour rien mais après avoir appeler mon assurance et tt, on a réussit à trouver un accord. de toute façon, elle pouvait pas contesté, c comme si l'ordinateur de bord disait qu'il y avait de l'eau dans le gazoil.
Elle a reconnu que pdt le plein de carburant, il a fallu changer de cuve pour pouvoir arrivé à la somme que j'avais demandé.
Hier, Ma mégane est allé chez le concessionnaire pour être expertisé.

Lorsqu'ils ont enlever le filtre à gazoil, ils ont trouvé de l'eau, (presque 3/4 d'eau pour a peine 1/4 de gazoil)
qd l'expert à su que c'était un fond de cuve, il a tt de suite compris.
Finalement, la garantie de la station prendra en charge toute les réparations, l'essence non conforme, le remorcage et le reste vu que sa plateforme n'est pas étanche et que d'après ce que j'ai entendu dire, on ne donne pas le fond de cuve)
aujourd'hui normalement ils vont travailler sur la voiture en enlevant tt le gazoil du réservoir, changer le filtre, mettre un décalminant, et vérifier tt le circuit de la pompe aux injecteurs.
Bref, ya du boulot!
faut compté 2 jours de réparation selon l'expert, 3 voir 4 selon le garage. :evil:

D'autres news plus tard! slt


Un grand mal pour un grand bien ! Tu vas repartir avec une auto en partie neuve !!

Bon courage :wink:
Comme quoi, lorsque l'on est dans son bon droit il fait toujours insister ; Bravo pour ta ténacité :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ah oui là c'est sur qu'avec 3/4 de flotte dans le filtre valait mieux purgé tout le circuit ...
Bon, des news de ma mésaventure!
Après plus d'1 semaine passer chez le garage, la voiture roule enfin.
Ils ont vérifier le circuit et apparament la pompe et les injecteurs n'ont rien eu mais ils ont mit la réparation en réserve si des problèmes arrivent par la suite.
Ils ont vidé le résevoir à gazoil ( plein d'eau) et le circuit, mais il y avait un problème de capteur de pression de fuite qui allumait les témoins de tableau de bord, du coup fallait commander la pièce (vu qu'ils ne l'avaient pas en stock) et ça à prix 1 week-end pour arriver.
Hier j'ai tester la voiture pour voir si elle roulait comme avant.
Je sais pas si c le fait d'avoir utilisé un décalminant ou pas, mais la voiture accélère encore mieux q'avant et fait encore moins de bruit (on dirait une essence même en 4ème).
Comme celà est bizarre :mrgreen:
Je m'en plain pas, hier en tt cas, je me suis amuser à la conduire.
Mais le hick à tt ça, c qu'en rentrant chez moi, je me dit que je vais remettre les antivoles, et que fut ma surprise de voir que la roue avant droite (enlever pour pouvoir réparer du coté du filtre) avait les 4 boulons vissé à la main. :shock:
Heureusement que j'ai vérifier, sinon un beau jour la roue aurrait pu me dépasser sur la 4 voix. :?
Bref, j'attend de voir en espérent que tt se passera bien.
Citation:

mais il y avait un problème de capteur de pression de fuite qui allumait les témoins de tableau de bord

Le capteur que tu décris n'éxiste pas sur ton système d'injection. Tu veux surment parler tu capteur pression rail :wink:
je sais pas Morex, c le garagiste qui m'a dit ça. lol
T'as l'air de t'y connaitre en capteur, ça sert à quoi exactement et il est situer où?
Ils m'ont dit qu'il était HS, est ce que l'eau dans le gazoil aurrait pu le détériorer?
Message Mer 08 Mar, 2006 15:03
Si l'ont parlent bien du même capteur (pression rail), son rôle est d'informer en permanance la pression dans le rail calculateur.

L'information pression rail est une information primordiale au fonctionnement du système.


Sauter vers: