Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Filtre à carburant : Vis de purge carburant / air ?

Bonjour à tous,
J'ai effectué ma première vidange de ma Mégane II 1.5DCI 105 CV.
Tout est bien allé jusqu'au moment où j'ai voulu purger le filtre à gazoil.
Sur la revu technique il est indiqué que la vis de purge carburant est située SOUS le filtre, mais moi je ne l'ai pas trouvé. Il y en a bien une mais sur le COTE. Est ce celle là ? En la dévissant, rien n'a coulé...

Pire que cela, toujours sur la revue technique ils disent qu'il faut purger l'air après avoir purgé le carburant et que la vis de purge se trouve sur le DESSUS du filtre. Idem, nada, rien trouvé !!!

Pour illustrer ce dont je vous parle voici une photo prise par le cache de la roue avant droite, puis une autre photo du dessus du filtre.

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa. Merci à vous ! :wink:

Photo prise par le passage de la roue avant droite
Vu du filtre par le passage de la roue avant droit (par le cache)

Photo du dessus du filtre (désolé pour la qualité mais en raison de la difficulté d'accès j'ai pas pu faire mieux...)

Vu du dessus du filtre
Dernière édition par dinnozaure le Dim 06 Dec, 2009 13:12; édité 1 fois
La vis du bas sert à vider l'eau qui se trouverait dans le filtre. ( conseiller de faire la purge "en eau" à chaque vidange ou plus selon la qualité du carburant.

Sur ma clio, je debranche l'arrivée de carburant venant du réservoir en "vert" pour que le liquide s"ecoule. ( jamais trouver d'eau dans le gasoil, même pas un dé à coudre ... )

La purge en air s'effectue lors du remplacement du filtre.

Tu dois trouver les 2 manips dans la rta.
nono314 a écrit:
La vis du bas sert à vider l'eau qui se trouverait dans le filtre. ( conseiller de faire la purge "en eau" à chaque vidange ou plus selon la qualité du carburant.

Sur ma clio, je debranche l'arrivée de carburant venant du réservoir en "vert" pour que le liquide s"ecoule. ( jamais trouver d'eau dans le gasoil, même pas un dé à coudre ... )

La purge en air s'effectue lors du remplacement du filtre.

Tu dois trouver les 2 manips dans la rta.


Merci nono314 pour ta réponse,
Comme quoi les revues techniques ne sont pas toujours très à jour.
Tu dis que tu débranches l'arrivée de carburant venant du réservoir afin de faire un appel d'air et que le carburant puisse s'écouler.
De mon côté, sachant que rien n'a coulé du filtre lorsque j'ai dévissé cette vis (d'où mon interrogation si c'était la vis de purge ou non) j'ai pressé la poire de purge d'air et la, du gazoil a été éjecté par l'orifice de la vis de purge. Penses tu que cela revient au même que de débrancher la durite ?
Merci encore.
Aucune idée, je le fais par gravité.
Bonjour, comment remplacer le filtre à gazole.

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-di..-scenic-2-p1-88.html

Cordialement
Message Lun 07 Dec, 2009 18:12


Bonsoir,
Un grand merci à toi DéDéCotech,
Je vais imprimer cela, et ca me fera un très bon complément à ma revue technique.
Encore merci :wink:


Sauter vers: