Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] : Feux clignotants

Salut,
j'ai cherché sur le forum et trouvé plein d'infos, mais pour completer, j'aimerais savoir si des posesseurs de Megane II ont déjà changé leurs clignotants avant.
Ca a pas l'air facile (cf les posts sur les changements de feux sur certaines Renault) mais j'ai pas trouvé grand chose en particulier sur les clignotants.
J'ai un collègue dont son clignotant a laché hier soir et avant de l'amener au garage, on aimerait savoir si c'est possible de le faire soi meme.
Merci pour vos temoignages.
:wink:
Bien sur que c'est possible à condition d'être patient et de ne pas avoir de grosses mains.
Tout se passe par le passage de roue.
Perso ce n'etait pas l'ampoule qui avait cramé mais un problème de contact dans le porte ampoule. Défaut connu par Renault et un nouveau porte ampoule est dispo. Moi j'avais juste remuer l'ampoule et ca a tenu plus de 6 mois ....
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
OK, merci. On va essayer avant d'aller voir nos garagistes préférés ... :cry:
:evil:
C'était juste un problème de faux contact. Ca marche maintenant.
:)
salut :D
Moi je te dirais d'être trés prudent.
Lorsque mon ampoule de clignotant a dû être changé j'ai décidé de le faire moi même.
Surpris! j'y suis arrivé bcp facilement que prévu et sans rien démonter. Je suis passé par l'accès de la roue prévu à cet effet! Bon il faut qd meme préciser que je me suis arraché toute la main!! mais bon :?
:x :cry: sauf que l'ampoule a fonctionnné pdt 3jours et il a fallu recommencer.
Là impossible de la sortir de son emplacement. J'ai enlevé la roue, les protections en plastique.... et rien sauf ma main massacrée encore une fois!!
Je suis dc allé chez Renault (un petit garagiste) qui a remplacé l'ampoule en moins de 10 minutes.
Il ne m'a rien fait payer, c'était inclus ds la garanntie :?: oui!! Même si j'ai été surpris j'ai bien apprécié. Il m'a indiqué qu'il fallait faire attention car il y avait un risque de court circuit si elle était mal remise et ds ce cas là pas de garantie si j'avais fait l'opération moi même.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
En fait c'est le garagiste de Renault qui a fait la manip.
Donc je vais lui faire confiance ...
:wink:
Hello

De meme j'ai eu les meme soucis avec mes clignotants (gauche et droite)!!

Un simple mauvais contact :evil: qui revient souvent

Quelqu'un aurai la ref de la nouvelle douille???
_________________
++

Megane 2 1.9dci Confort expression vert citron
Arghh ... ce soir problème sur l'autoroute.

J'explique : lorsque je mettais mon clignotant à gauche (et non à droite), le bip de celui-ci émettait le même bruit que d'habitude mais à des intervalles très brefs. A l'arrêt, je m'aperçois que l'ampoule (de clignotant) avant gauche ne s'allume pas. Je refais le test avec les warning : idem. Un coup d'oeil à la doc et j'enlève le cache pour tripoter l'ampoule puis test, miracle ça remarche, donc c'est un faux contact et constate en vous lisant que je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas ... :?

J'ai donc gagné un tour (gratuit j'espère) à la concession. Par contre, je suis étonné du changement de la fréquence d'émission des bips sonores. Si ceci est lié à mon problème de clignotant, je trouve ça très pratique car le conducteur a immédiatement connaissance du dysfonctionnement. Pourtant, j'ai cherché dans la doc de la voiture et n'y trouve aucune trace de ceci. Est-ce que votre voiture vous a fait ça lorsque l'ampoule vous a laché ?
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Ca le fait sur toutes les voitures depuis les plus anciennes. La raison est électrique. L'intensité qui n'est plus consommée par l'ampoule grillée fait travailler plus vite ta centrale clignotant (si je me trompe, faut me le dire). C'est aussi pour ça que tu vois surement des motos avec des clignotants assez rapides. Les gars changent les clignotants et mettent des ampoules avec des puissances différentes de celles d'origines.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Ca le fait sur toutes les voitures depuis les plus anciennes. La raison est électrique. L'intensité qui n'est plus consommée par l'ampoule grillée fait travailler plus vite ta centrale clignotant (si je me trompe, faut me le dire). C'est aussi pour ça que tu vois surement des motos avec des clignotants assez rapides. Les gars changent les clignotants et mettent des ampoules avec des puissances différentes de celles d'origines.


Ah ok, je savais pas. En fait, c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur une auto.

Merci pour tes lumières !
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
C'est à mon tour d'avoir le clignotant avant gauche qui ne marche pas, je vais donc voir cet après midid si j'arrive à bidouiller l'ampoule car apparement d'après vos témoignages cela ne veut pas dire forcément que l'empoule est grillé, peut être est ce simplement un faux contact.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Je suis passé ce matin chez rono pour mon clignotant gauche et le mécano m'a dit c'est normal toutes pal mal de mégane ont ce problème donc le mécano à enlever le cage , a bidouiller avec la main et cela remarchait. C'était donc bien un faux contact et non pas la lampe qui avait grillé. :D
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Perso, j'ai eu aussi mon clignotant avant gauche qui a laché, j'ai essayé de le changer moi même. Au bout d'une heure d'essais et quelques ecorchures j'ai abandonné, je suis allé chez rino et la il ont change le cligno gratos.

chez Rino j'ai quand même demandé comment ils faisaient, ils m'ont dit qu'ils demontaient le bouclier avant pour faciliter le changmeent de cligno, sinon c trop "difficile" ...

Euhh, je confirme, c'est franchement pas évident par le petit passage prévu !!!

Messieurs les concepteurs, merci de penser aux pauvres particuliers qui n'ont pas d'actions chez rino, et qui n'ont pas envie de prendre Rdv pour poiroter 2 heures (sans compter le temps d'aller-retour) pour le changement d'un cligno !

Petite question: Si on a un cligno qui ne marche plus (ou un phare) et qu'on se fait arreter par les policiers, ca passe de dire: "bein justement j'allais chez reno car je n'arrive pas a le changer tout seul", on risquerait de se prendre un prune ? non ?
L'essentiel c'est d'avoir le coffret, pas de monter l'ampoule...moralité, tu peux rouler des mois sans pb et sans pv avec une ampoule grillée (plaque de police par exemple..pour les autres ampoules ça peut être dangereux) dès lors que tu as un coffret d'ampoules de rechange...c'est con con non ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 02 Avr, 2005 21:04
Même problème sur ma Mégane II, mais vu l'accessibilité je suis allé chez Renault, ils ont changé tout l'optique (Xenon), depuis plus de pb
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)


Sauter vers: