Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Faux contact feux de recul

Bonjour à tous,

Depuis deux jours je me suis aperçu que les feux de recul ne s'allument pas quand j'enclenche la marche arrière, et qu'ils s'allument une fraction de seconde quand je retourne au point mort.

Après quelques tests, j'ai constaté qu'ils restaient allumés en passant bien la marche arrière puis en ramenant le levier de vitesse très légèrement vers le point de mort, comme s'il fallait chercher un point de contact pour qu'ils s'allument.

C'est une phase 2 de février 2006, moteur 1.5 dci 105, série Avantage (achetée en Allemagne, équivalent Authentique en France), je l'ai achetée mi-juin.

Une idée ?

Merci !
Le contacteur sur la B.V est peut-etre defaillant (mauvais contact).
_________________
RENAULT sport
Et y a-t-il un moyen de vérifier ça simplement quand on n'y connait pas grand chose et qu'on a deux mains gauches ? :D
Tu prend un testeur que tu sélectionnes sur le bipper et tu mets les 2 pointes de touche de ton testeur sur les 2 contacts du contacteur (prise débranché), ensuite tu passes la marche AR et ton testeur doit sonner ( si tu est obliger de jouer avec le levier de vitesses pour que le testeur sonne comme tu le fait pour pouvoir allumé tes feux de recul c' est que le contacteur est HS).
Pour le Diagnostic il vaut mieux etre à 2 (1 avec le testeur et 1 à l'intérieur du véhicule pour passer la marche AR. :wink:)
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 30 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois
Message Sam 26 Sep, 2009 10:09
Bonjour!

Ca a donné quelque chose? J'ai le même problème depuis hier...
J'avoue ne pas avoir compris la manip pour le moment mais je vais relire.
Dans les deux cas que faut-il faire?
1 - Le contacteur est mort --> A changer
2 - Le contacteur est ok --> ???

merci!


Sauter vers: