Bonjours à tous,
possesseur d'une mégane 2 1l9 dci 130ch de 2007 nous avons un problème de FAP.
Ma femme ayant fais ses dernier mois beaucoup de ville le FAP à fini par s'encrasser.
Le message injection à contrôler s'est affiché au tableau de bord avec la voiture en mode dégradé.
Nous sommes aller à Renault pour voir le problème mais il n'ont pas réussis à nous donner plus d'infos qu'un FAP encrassé et proposé une régénération forcée sur rdv. Nous avons pris le rdv avec eux mais entre temps ma femme à continuer à rouler avec la voiture dans les mêmes condition.
Puis elle à fini par tomber en panne avant le rdv bien sur...
Nous avons fais remorqué la voiture à Renault et une fois la date du rdv arrivé ils nous ont dit que la régénération forcé n'avais pas fonctionner.
En gros le filtre à particules est à changer. environ 2500 à 3000 euros ce qui est hors budget pour nous. La voiture n'est pas assez vieille pour une reprise avec aides de l’état et nous n'avons pas les moyens d'en acheter une nouvelle.
J'aimerais essayer de le nettoyer moi même mais je ne suis pas sur de la facilité du démontage (simple écrou ou découpe de tôle obligatoire?) , et du nettoyage (karcher? autres?). J'ai aussi regardé sur oscaro pour avoir une pièces neuve au cas ou le nettoyage ne fonctionnerai pas ou ne serais pas possible et les prix varie entre 275 et 765 euros mais reste bien plus accessible que les autre options... Mais si je démonte le FAP et/ou le change faut il passer la voiture à la valise ou autre manipulation technique?
Merci d'avance pour votre aide.