Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] et un turbo.un!

bonsoir a tous,décidément les galères n'en finissent pas,ça fait quelques jours que mon turbo siffle bizarrement et voila qu'aujourd'hui j'arrive a un stop au bout de ma rue,je repars normalement du stop (sans tirer dedans comme un quéqué) et v'la ti pas que j'entends les ailettes s'envoyés en l'air...heureusement que j'étais au bout de ma rue et comme par hasard veille de jours férié,j'ai vraiment la poisse avec cette voiture...
:evil: :evil: :evil:
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
bonsoir,aujourd'hui journée démontage du turbo et vérification des ailettes..
ça a été une grosse galère pour le démonter sachant que je ne suis pas mécano renault,mais bon j'y suis quand même arriver après 5h d'acharnement..
verdict: ailettes mangés mais pas de limaille dans l'admission,ouf!!!
j'ai plus qu'a lui recloqué un turbal que j'espère trouver demain matin...
sur ce bonne nuit a tous.
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 02 Mai, 2009 07:05
Salut !

Comment entends tu des ailettes qui se détruisent en roulant ?

Tu pouvais contrôler les ailettes avant de démonter le turbo !
bonsoir a toi tomi,pour répondre a ton message,ça fait depuis 1 semaine que j'entends que mon turbo ne fait pas un bruit normal,de plus quand je suis arrivé au bout de ma rue comme je l'ai écrit au-dessus j'ai entendu que quelque chose n'allait vraiment pas comme d'habitude et c'est en accélérant un peu que j'ai entendu ce satané turbo siffler avec un bruit de frottement,je ne suis pas mécano mais pas assez "con" pour savoir que c'est le turbo qui a mangé..dans un 1er cas j'ai juste démonté la durite d'entrée de turbo afin de voir si les ailettes avaient du jeu et bingo c'était bien le cas,ensuite j'ai pris l'initiative de démonter le turbo,ce qui fut une galère,aujourd'hui j'ai fait le tour des casses,des sites internet et je suis tombé sur "France casse",j'ai vu qu'il y en avait un a vendre 500euros,garantie 1an et en échange standard,j'ai appelé la personne,il m'a dit qu'il était dispo,je me suis déplacé dans le fin fond du 93,la personne m'a montrée le turbo,j'ai démonté l'escargot afin de voir les ailettes,rien a dire,le turbo était comme neuf,je suis rentré me mettre au boulot,ca va surement en faire rire plus d'un mais j'ai commencé a 15h30 pour finir a 0h00,avec une bonne vidange,filtre a air,filtre a gasoil,filtre a huile..personnellement je suis assez content de moi qui n'ai quasiment jamais mis les mains dans un moteur....
mais reste un problème,quand j'accélère d'un coup vers 2000trs j'entends un bruit bien présent,un amis qui a travailler chez renault a trifouiller les petites durites qui se trouvent au niveau d'un "petit poumon d'air noir et blanc",fixé au du collecteur d'admission,il a débranché la durite du bas sur les 3 durite qui forment un T a gauche du "petit poumon d'air noir et blanc",et la plus de bruit,il m'a dit que c'était surement a cause d'un mauvais branchement des durites....
si quelqu'un a connu ce problème,pourrait-il me donner une solution???
sur ce bonne fin de soirée a ce qui liront ce messages et pour les autres bonne nuit.
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
j'ai oublié de préciser,le bruit dont je parle ressemble a un bruit de courroie qui patine,si ça peut aider...
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
une dernière question:
quelqu'un aurait des photos de branchements des durites dont je parle?
celle qui va du boitier papillon jusqu'au niveau du"petit poumon noir et blanc" et des autres qui arrivent au même endroit..
merci
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
Message Jeu 07 Mai, 2009 19:05
bonsoir,apres quasiment une semaine de galère,ma megane est de nouveau sur les routes,je suis content,elle n'a plus de problème de turbo,ca m'a permis d'économiser un peu d'argent en le faisant moi même et de lui avoir fait un bon néttoyage des durites d'admission..
mais comme le dicton dit: RENAULT CHAQUE JOURS UN BRUIT NOUVEAU,je commence serieusement a y croire...en rodant un peu le turbo aujourd'hui,j'ai entendu mes semelles d'amortisseur grincées horriblement...je crois bien que je suis bon pour remettre les mains dedans avant de la vendre..au final je vais vendre une voiture neuve je crois...
bonne soirée a tous.
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km


Sauter vers: