Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] et mes soucis

Bonsoir à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une Mégane Sport Dynamique 1.6 Essence 3portes et j'ai quelques soucis que j'aimerai vous soumettre.

1) J'ai un jeu au niveau des sièges conducteur et passager (basculement de quelques centimètres)

2) Un bruit voir un raclement qui se ressent à la pédale d'accélerateur

3) Un sifflement au niveau des disques de frein avant

Est-ce que cela vous dit quelques choses? :?
Merci
Le problème de sifflement des freins est connu. Fait une recherche sur le forum y a déjà plein de posts sur ce sujet :wink:

Normalement ta concession devrait être capable de résoudre ce souci.

En ce qui concerne les sièges et la pédale d'accélérateur, ca semble n'être qu'un simple problème de réglages facilement résolvable en garantie par Renault.
moi aussi j ai le siege conducteur qui se bouge legerement en cas de frainage ou d acceleration franhe

j ai casse mon parebrise aujourd hui :-(
salut Cdid07 et bienvenue sur le forum
et félicitation pour ton véhicule ;)

Citation:
1) J'ai un jeu au niveau des sièges conducteur et passager (basculement de quelques centimètres)
tu veux dire qu'une fois en place il bouge ? :?

Citation:
2) Un bruit voir un raclement qui se ressent à la pédale d'accélerateur
1ere fois que j'endends parlé de ce pb
tu peux en dire un peu plus : çà ressemble à un grincement ou autre ?

Citation:
3) Un sifflement au niveau des disques de frein avant
c un pb connu,
mais si ta megane est tte neuve,
je suis surpris que ce pb ne soit toujours pas résolu :evil:


un invité a écrit:
moi aussi j ai le siege conducteur qui se bouge legerement en cas de frainage ou d acceleration franhe
moi c le siège passager qui fait des siennes de tps à autre :(

Citation:
j ai casse mon parebrise aujourd hui
arf :?
j'espère qu'il s'agit d'une fissure,
car un remplacement de pare-brise de megane çà ne soit pas être donné : traitement anti infra-rouge, capteur de pluie et de luminosité
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
1) J'ai un jeu au niveau des sièges conducteur et passager (basculement de quelques centimètres)
tu veux dire qu'une fois en place il bouge ?

Oui lorsque je freine, j'ai un petit jeu au niveau du dossier qui est vraiment désagréable.

Citation:
2) Un bruit voir un raclement qui se ressent à la pédale d'accélerateur
1ere fois que j'endends parlé de ce pb
tu peux en dire un peu plus : çà ressemble à un grincement ou autre ?

Ca ressemble à un raclement, cela se produit seulement au départ ou bien lors d'une marche arrière.
si c en dynamique c clair que c gênant :evil:
là t pratiquement obligé de passer en concession :?

sinon pour la pédale d'accélérateur jamais entendu ce pb ici :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
salut
pour la pedal d'accelerateur j'ai eu le probleme avec ma megane , tu peut le faire changer avec la garantie.
moi il grincais sur le debut de la course.
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Bonsoir,
Je voudrai savoir si vous avez sur votre Mégane un cache en espece de mousse tissu en qui se trouve sous le capot car à mon avis il doit me manquer cela.....bizarre!
Message Dim 18 Juil, 2004 10:07
Le grincement de la pédale en début de course est présent chez moi aussi...
Mais lors de la dernière visite je l'ai signalé mais rien à faire....
Je suis bon pour y retourner...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Pour le siege, j'ai eu le meme pb sur ma lag dynamique...
Bilan : changement du mécanisme (sous garantie)
Cdid07 a écrit:
Bonsoir,
Je voudrai savoir si vous avez sur votre Mégane un cache en espece de mousse tissu en qui se trouve sous le capot car à mon avis il doit me manquer cela.....bizarre!

Pour obtenir une reponse qui tienne la route, precise le modèle que tu possèdes et la motorisation. Une habitude qui consiste à faire des economies de n'importe quoi sur les modèles "bas de gamme" peut expliquer l'absence de tesl equipements.
CLio II PH1: Clio 1.2RTE: Cette mousse isolante est absente.
Clio II Ph1 1.416v MTV: cette mousse est montée, mais mal agraffée.
CLio II PH2 1.4 16v Privvilège: Mousse existante et correctement fixée.
Tu vois le genre :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je viens d'avoir la réponse
Sur les modèles essence il n'y à pas de mousse isolante
Sous le capot de la 2.0l il y a une sorte de tapis en mousse (pour insonoriser ??)
Message Ven 23 Juil, 2004 21:07
Salut,

Moi aussi j'ai un jeu dans le siege conducteur, j'amene ma megane chez le concessionaire dans peu de temps : je vous tiens au courant. mais normalement pas de probleme.


Sauter vers: