Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate : Tissu assise siège conducteur feutré

Bonjour,


Voilà ca y est j'ai récupéré mon Estate auprès du collabrateur à qui je l'avais commandé. Elle est nicquel mais seul un hic me chagrine. Il y a endroit d'environ plus de 10 cm sur 5 où le tissu a feutré (je regrette d'avoir renoncé au cuir). C'est pas terrible à voir et pour une voiture de 4600 km je trouve cela étonnant.
Croyer vous qu'une quelconque action puisse être effectué vis a vis de Renault ?

Je mettrais bientôt des photos car celle que j'ai actuellement ne sont pas terrible car prises par mauvais temps avec mon camescope.

Mégane II estate sport dynamique 1.9 dci + retro rabattable et regul de vitesse. Couleur vert cuivre.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 09:08
J'ai trouvé ca , ca peut peut etre t'interesser...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_peluchage1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_peluchage2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_peluchage3.jpg

Donc visiblement, si c'est un peluchage occasionné par un appareil renault (ceinture...) ou par une fragilité evidente du tissus, pris en charge, si c'est parceque ton collab avait l'habitude de se frotter avec son ceinturon sur le siege (il faisait quoi dedans ??? :shock: :lol: ), pas de prise en charge, maintenant, avec le peu de km.. tentes quand meme...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci pour ces informations. Je vais voir ce que je peux faire lorsque je passerai commander mon alarme.

Tu as eu ces infos où ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 12:08
priest a écrit:
Merci pour ces informations. Je vais voir ce que je peux faire lorsque je passerai commander mon alarme.

Tu as eu ces infos où ?



:oops: Euh, ca trainait sur le net un jour, et je me suis dit, tiens, Priest en aura surement besoin... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tissus usé à 4600km, ca en fait pas très sérieux quand même :shock: . Il me semble avoir déjà ce type de choses sur l'accoudoir central.

Il faut tenter de faire jouer la garantie !
Bonjour,


dsl ne pas avoir donner des nouvelles mais le boulot étant ce qu'il est...
Je vais faire une photo d'ici ce soir si le temps est au RDV. Mais sachez que je suis passé chez la concession la plus proche pour expliquer mon cas. C'était mal parti mais ça s'est bien terminé :

- explication du problème en précisant qu'elle vient d'un collaborateur, le chef d'atelier est fort étonné et me dit en passant que c'est inadmissible qu'un collaborateur me l'ai vendu dans cet état. Au début il ne veut rien faire mais j'ai insisté en disant que le KM était faible et que dans deux j'étais bon pour changer à mes frais la sellerie ?
- Il décide de voir la voiture. La réponse : la personne avait quelque chose dans sa poche et voilà le résultat. Je peux rien faire pour vous, le tissu c'est fragile. Et il ose me dire que si je continue comme ça, dans 5000 km j'aurais un trou à la place !
- C'est au moment où j'ai commencé à parler d'une éventuelle pose d'alarme qu'il a changé d'avis et a voulu prendre la carte grise pour faire une prise en charge. Etant donné que je n'ai pas encore eu le temps de la mettre à mon nom, il m'a dit de revenir et il passerait ça sous garantie.

Comme quoi faut savoir écouter et être patient sans s'énerver.
Note : je n'ai pas parlé de l'info de Douggy sur la note Renault.

Donc dès que la carte grise est changée, hop un petit coup de garantie.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 08:08
Bon, ca devrait bien se terminer quand meme... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voilà la photo du tissu feutré. Difficile de voir mieux avec mon camescope. Il y a la plus grosse partie et dans l'autre forme ovale, j'ai remarqué que le tissu était comme "tiré" mais ça se voit bcp moins.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tissu.JPG
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
C'est les boules effectivements. Comme tu le dis, le collaborateur avait peut-être qqchose dans ces poches (un portefeuille avec chainettes antivol :lol: ). Mais il est fort possible qu'il ait voulu nettoyer une tache avec une petite brosse ... et là c'est peluchage garanti sur ce type de revêtement.

Avis aux autres conducteurs: ne jamais frotter une tache avec une brosse sur un tissu fragile. Il faut mieux tamponner avec de l'essence F ou un détachant prévu pour.
J'ai fait la prise sous garantie hier au garage. Le responsable était bcp plus conviviale que la dernière fois. On a meme tapé la discute pendant 20 minutes.
L'article commandé est donc "une coiffe de siege AV G" au prix de 267 euros TTC !!! Heureusement que ça passe sous garantie.
Le hic, c'est qu'il ne sait pas quand la pièce sera là.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Content pour toi. Ça fait plaisir de voir des gens sympa et compétents dans les concessions. Ils ont tout à y gagner à long terme.
La concession m'a appelé hier, j'ai RDV le 21 pour changement de l'assise conducteur. tout est bien qui finit bien.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 10:09
Super ! enfin.. attendons quand meme que ce soit fait...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
...sait-on jamais, si lors du montage ils déchirraient le tissu...
Douggy a écrit:
priest a écrit:
Merci pour ces informations. Je vais voir ce que je peux faire lorsque je passerai commander mon alarme.

Tu as eu ces infos où ?



:oops: Euh, ca trainait sur le net un jour, et je me suis dit, tiens, Priest en aura surement besoin... :lol:


Je soupsonne Douggy d'être un agent secret de Renault... il sait tout sur Renault...
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 10:09
Oh non... j'ai eu une ou 2 fois la chance de tomber sur un truc.... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai récupéré la voiture hier soir.
En fait vu le prix (260 euros) je pensais que c'était toute l'assise (mousse + tissu) qui était changé.
Que neni ! c'est simplement le tissu, en gros un vulgaire housse comme on trouve partout.
J'ai pas fait trop de chichi, j'ai juste retendu un peu le tissu à deux endroits.
Par contre le technicien avait apparement déclipse la ceinture sur la base et l'a remise totalement retournée de plusieurs tours.
J'avais pas fait attention au début et du coup j'y suis retourné. Il faut insérer un petit tournevis à un endroit de la base et l'attache se déclipse.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Message Mer 22 Sep, 2004 11:09
Bon je crois que ça donne une ouverture pour les sièges des versions privilèges dont le cuir se frippe fortement...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: