Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] ESP/ASR

Voilà ma voiture est équipé de çe systémes mais voilà dés que j'accélére à un feut rouge. mes roue son bloqué par a-coup (asr) est-ce normale où les pneue qui son usé.

Je voudrais savoir si ma voiture à les capteur de présion (voir finition en bas)
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
les acoups dépende de l'état de la chaussé, plus la chaussé est glissante, plus il y en aurra tout comme si il y a bcp d'irrégularité.
Normalement pour les capteurs, si t'en a ton ordinateur de bord devrait t'écrire PRESSION DES PNEUX OK au démarage.
Leevil974 a écrit:
les acoups dépende de l'état de la chaussé, plus la chaussé est glissante, plus il y en aurra tout comme si il y a bcp d'irrégularité.
Normalement pour les capteurs, si t'en a ton ordinateur de bord devrait t'écrire PRESSION DES PNEUX OK au démarage.

Sur mégane, l'ordinateur n'indique que les défauts. Par contre tu peux voir si tu as le capteur de pression grace au voyant des portes. Si les portes peuvent s'allumer séparement alors tu as le capteur de pression de pneux.
Sur le sec ça me le fais aussi même parfois en deuxiéme (encore la voiture n'est pas hyper puissante)

J'ai aussi des couleurs au niveau de l'intérieur des portiéres qui m'indique a quels pneu ça correspond
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Chipo > g aussi une 1.6 16v avec jantes en 17" et l'option esp
mes pneus ont plus de 39000km
et je n'ai pas de soucis de ce type au démarrage, mm avec un départ type départ arrêté :mrgreen:

après la chaussée doit jouer (sec ou humide, ou gras)
ou sinon c que tu appuis comme un malade sur l'accélérateur

dans mon cas, l'antipatinage ne se déclenche que qd la chaussée est bien glissante (verglas) ou humide / grasse

sinon g remarqué qu'il pouvait y avoir plus de pb de motricité avec un 1.6 16v et des jantes en 15", mais ce n'est pas ton cas :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
on va dire que j'appuis tres fort sur l'accélérateur en générale
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
bon ceci explique p-e cela :mrgreen: :roll:
essayes d'appuyer un peu plus progressivement p-e ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Dim 12 Fev, 2006 23:02
Chipo > si tu as la finition luxe tu as normalement les capteurs de pression des pneus

Leevil974 a écrit:
Normalement pour les capteurs, si t'en a ton ordinateur de bord devrait t'écrire PRESSION DES PNEUX OK au démarage.
sur la mégane il n'y a un message d'alerte que qd les pneus ont une pression faible (<1.8 bar)

donc il vaut mieux vérifier soit mm de tps à autre
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: