Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Encore des problèmes !

aprés les freins qui grincent
les divers bruits du tableau de bord + divers à l arrière
aprés le changement des contacteurs pour rétro electrique voilà qu hier je baisse la viter avg qui n est jamais remonté !!!!
d où démontage de la portière, mise en place d un bout de bois pour maintenir la vitre fermé et direct chez renault ce matin

resultat : on connaît le pb on en a déjà une à l atelier pour le même pb on commande les pièces et on vous le fait demain

c est pas trés grave mais perte de temps au garage + temps de bricolage pour demaonter la porte sans rien abîmer + emmerde diverses alors qu achat voiture neuve pour eviter cela

ma megane II n a pas 30000 km et j ai peur de ce qui peut arriver .....
mais comme dit la pub renault est le mieux placé pour s occuper des renault et heureusement car de l entretien il y en a besoin sur les renault

(rq chez peugeot c est pareil je me souviens de ma 206 HDI et 206 1.6)
qu elle marque acheter ???
japonais peut être .......
Anonymous a écrit:
qu elle marque acheter ???


Toutes les marques ont des problemes, sa ne sert a rien d aller forcement voir ailleur en se disant que sa sera forcement mieux chez les autres constructeurs!
Même souci de vitre après seulement 5 mois et 15000 km au compteur.


J'ai aussi les freins qui couinent, un bouton de fermeture de porte qui est HS, l'écran de la radio qui m'affiche des symboles bizarres quand il fait froid, de l'eau qui coule dans le vide poche après une longue période de pluie...

Ca me fait ch..r quand on sait que ce véhicule coûte 25000€ :shock:

J'ai pas tout ces problèmes avec mon AX (je n'ai ni le confort, ni la sécurité, mais je suis tranquille niveau mécanique)
Message Lun 07 Juin, 2004 19:06
Je comprend votre douleur les gars car à un niveau de prix on a du mal à accepter...

Pour l'instant je touche du bois et pour les freins qui couinent j'ai rendez vous demain...
Mais le bruit est moins présent qu'avant...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par DOS le Lun 07 Juin, 2004 20:06; édité 1 fois
Oui vous avez vraiment pas de chance pour le moment a par les freins qui couine je n ais aucun probleme avec ma Meg :wink:

Pourvu que sa dure!!!!
Message Lun 07 Juin, 2004 20:06
Apparemment on a encore du bol Morex ;)
On a que les freins ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Oui Dos, et encore on augmente le volume du CABASSE et l on entend plus rien ::wink:
moi l'afficheur est déjà changé
les freins ca continu
et le coup de l'eau dans le vide poche ... je me demandais d'où elle pouvait venir,

Un petit tour à la concession est donc necessaire
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 08:06
Oui, toutes les marques se valent je crois. L'important est de trouver (ce que j'ai fait) une marque ou il y a des garages partout, et une bonne concession.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai du rencontré mon premier "incident" sur ma Volvo aux alentours de 120 ou 130.000 kms...
Elle affiche aujourd'hui 240.000 kms, il commence à y avoir quelques petits détails agaçants, mais rien de vraiment gênant.
Elle semble toujours aussi neuve ! 8)

Avec tout ce que je lis concernant Renault, je me demande combien de temps je vais garder ma Mégane CC ! :shock:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
ganymede44 a écrit:
J'ai du rencontré mon premier "incident" sur ma Volvo aux alentours de 120 ou 130.000 kms...


Faut comparer se qui est comparable! On ne peut pas comparer un vehicule qui a 5 ou 6 ans (peut etre meme plus) avec un vehicule de derniere generation qui a une technologie bien plus pointue (pas forcement plus fiable :?) que les anciennes generations de vehicules.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 16:06
Oui, les volvo de maintenant ont aussi leur lot de problème, peut etre un peu moins important, mais peut etre aussi moins bien pris en charge...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour,

J'ai eu avant ma Lag une V40 1.8 16V j'en ai été enchanté, sur la fin 85000km la boîte de vitesses est devenue dure. La seule panne fut une déconexion du tweeter du TdB.

Maintenant j'ai une auto très confortable et très rigoureuse sur la route mais avec le charme des tracas.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mar 08 Juin, 2004 19:06
Alors pour tous ceux qui ont une Mégane II avec des freins qui ont tendance à siffler...

Passez chez votre agent, il vous installera un kit "silencieux".
En tout cas c'est ce qu'il a fait chez moi en plus d'un remplacement de garnitures arrières.

Et avec le sourire...

Moi qui croyait que j'allais me faire jeter...

Beau boulot reste à voir sur le court/moyen/long terme...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Salut,

J'ai une estate dci 120 de 3000 km et ça me fait peur vos post.....
J'ai acheté Renault car j'ai une clio de 100 000km avec ZERO probleme.
J'ai lu N magazines auto avant de me décider et la mégane 2 était globalement "bien née" et sans problème critique, en comparaison de la 307.
Alors quoi ? ce Forum ne regroupe-t-il qu'une minorité de malchanceux ?
Il n'y a personne qui est content de sa mégane 2 ?
lphil1 a écrit:
Il n'y a personne qui est content de sa mégane 2 ?


Si moi. Je tres tres..........content de ma Meg II :sm3:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 20:06
lphil1 a écrit:
Salut,

J'ai une estate dci 120 de 3000 km et ça me fait peur vos post.....
J'ai acheté Renault car j'ai une clio de 100 000km avec ZERO probleme.
J'ai lu N magazines auto avant de me décider et la mégane 2 était globalement "bien née" et sans problème critique, en comparaison de la 307.
Alors quoi ? ce Forum ne regroupe-t-il qu'une minorité de malchanceux ?
Il n'y a personne qui est content de sa mégane 2 ?


Tu me rappelle mon propre cas quand j' ai découvert ce site en attendant ma Lag qui était en commande .
Au début j' ai paniqué quand j' ai lu tout ce qu'il y avait sur la Lag II , pendant un moment je ne savais plus où j' en étais , je suis même passé par une phase durant laquelle j' ai regretté ma commande mais il était trop tard . Alors pour me rassurer j' ai posté : " finalement satisfait ou remboursé " et un sondage " existe t'il des gens heureux d' en avoir une " .
Et bien à ma grande surprise je me suis aperçu que la grande majorité des réponses étaient positives et donc que la majorité les gens en étaient heureux , je ne comprenais plus rien .
Aprés quelques jours d' observation de ce site j' ai vite compris que en fait tout les gens venant ici y viennent parce qu'ils ont des problèmes et même si tu regarde le nombre de post concernant la laguna ( il est impréssionnant ) tu remarque que en fait il n'y a qu'une vingtaine de personnes différentes qui évoque chacune plusieurs de leurs problèmes.
Donc en résumé c' est vrai qu'il y a des gens mécontents , mais compte combien témoigne sur ce site et fait la différence par rapport au nombre de mégane immatriculées ......................................
Tout ceux qui viennent ici , y viennent pour évoquer leur problème et y trouver des solutions donc effectivement cela fait peur ( j'y suis passé ).
Rassure toi les méganes sont de trés bonnes voitures et même si elles rencontrent quelques soucis , connais tu une voiture parfaite qui ne tombe jamais en panne ???????????????????????????????
Message Mer 09 Juin, 2004 08:06
Je pense que les gens sont globalement content maintenant tu as certains petits ennuis qui sont vites réglés...

Perso je suis hyper content de la voiture et je peux te dire que je l'ai laissé une journée au garage à contre coeur...

C'est dur de se séparer de sa belle...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je suis entièrement d'accord. En général, les gens font très souvent part de leurs mésaventures mais rarement de leur satisfaction.

Pour ma part, la megane II est une très bonne voiture. Les quelques soucis que je rencontre sont vraiment mineurs et seront (j'espère) corrigés lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire.
un petit tour chez renault et pb vitres reparé en moins de 2h00
ils connaissaient le pb et avaient commandé les bonnes pièces

pour morex : c est vrai que c est une bonne voiture et j en suis content au quotidien mais la sucession de petits ennuies gâchent un peu le plaisir car on a pas toujours le temps d aller porter sa voiture au garage , avoir un collègue qui vient vous rechercher et vous ramener à la concession

rq: aucun pb de prise en charge garantie alors que voiture provenant d espagne

pour les autres marquent je suis pas sûr que toutes les marquent ont le même taux de pannes

differents amis , qui ne veulent plus entendre parler des francaises, sont passés du côté japonais, je pourrais donc verifier lequel d entre nous ira dire bonjour le plus souvent à son concessionnaire.
Morex a écrit:
ganymede44 a écrit:
J'ai du rencontré mon premier "incident" sur ma Volvo aux alentours de 120 ou 130.000 kms...


Faut comparer se qui est comparable! On ne peut pas comparer un vehicule qui a 5 ou 6 ans (peut etre meme plus) avec un vehicule de derniere generation qui a une technologie bien plus pointue (pas forcement plus fiable :?) que les anciennes generations de vehicules.



Que veux-tu dire par là ???
Que les voitures d'aujourd'hui sont moins fiables et moins bien fabriquées, finies et contrôlées que celles d'il y a 5 ans ?! :o
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
ganymede44 a écrit:
Que veux-tu dire par là ???
Que les voitures d'aujourd'hui sont moins fiables et moins bien fabriquées, finies et contrôlées que celles d'il y a 5 ans ?! :o


Je veut juste dire que les vehicule d aujourd hui avec toute l electronique quils embarque en plus de chance de tomber en panne electronique qu avec une voiture qui en a tres peut.
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
[quote="Morex]
Je veut juste dire que les vehicule d aujourd hui avec toute l electronique quils embarque en plus de chance de tomber en panne electronique qu avec une voiture qui en a tres peut.[/quote]

Tout à fait d'accord avec Morex...

Les caisses actuels embarquent une multitude d'électronique qui était inconnue il y a quelques années.
Donc les problèmes sont plus d'ordre électronique que mécanique.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Enfin les freins qui couinent, les rossignols dans les tableaux de bord, les vitres-elec qui ne remontent pas etc... c'est pas des sujet nouveaux non plus ! :?

A la rigueur qu'on me dise que le calculateur électronique du Common Rail ou de l'ESP ou du toit de la CC (tous les trucs que je n'ai pas sur ma Volvo) aie des soucis de "rodage" ok (et encore)... mais bon, les vitres élec, le régulateur de vitesse, l'ABS, la clim auto, le toit ouvrant électrique... ça existait déjà il y a 6 ans...

AMHA, la nouveauté n'est pas un pretexte pour que les constructeurs sortent de plus en plus de produits non testés ou mal testés... (et ce n'est pas valable que dans l'automobile je pense)...

Enfin, seul l'avenir nous le dira... :D :D :wink:
Quand j'aurai fait 240.000kms de CC, ce dont je doute :roll: !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
ganymede44 a écrit:
Enfin les freins qui couinent, les rossignols dans les tableaux de bord, les vitres-elec qui ne remontent pas etc... c'est pas des sujet nouveaux non plus ! :?


Pour moi je pense que se sont des soucis de jeunesse (enfin je l espere).


ganymede44 a écrit:
mais bon, les vitres élec, le régulateur de vitesse, l'ABS, la clim auto, le toit ouvrant électrique... ça existait déjà il y a 6 ans...


Oui sa existe il y a 6 ans mais le multiplexage qui gere tout sa aujourd hui n existe pas encore!
Mon premier problème sur ma Toyota CaRina est apparue à ...... heu...., il n'est jamais apparu ! Je l'ai jeté à 200 000 kms et pas une panne, mais tout était usé usé usé usé....

Mon premier problème sur ma Mégane Estate est apparu à .... 200 kms ! (300 fois plus tôt que sur ma Toy) !

Mais je garde bon espoir de ne connaître que celui-là !! :D
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Morex a écrit:

Oui sa existe il y a 6 ans mais le multiplexage qui gere tout sa aujourd hui n existe pas encore!


Ne me dites pas que la voiture tourne sous Windows, sinon j'annule ma commande ! :lol: :lol: :lol:

Allez je positive ! :wink: Ca se passera bien... :)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Anonymous a écrit:
aprés les freins qui grincent
les divers bruits du tableau de bord + divers à l arrière
aprés le changement des contacteurs pour rétro electrique voilà qu hier je baisse la viter avg qui n est jamais remonté !!!!
d où démontage de la portière, mise en place d un bout de bois pour maintenir la vitre fermé et direct chez renault ce matin

resultat : on connaît le pb on en a déjà une à l atelier pour le même pb on commande les pièces et on vous le fait demain

c est pas trés grave mais perte de temps au garage + temps de bricolage pour demaonter la porte sans rien abîmer + emmerde diverses alors qu achat voiture neuve pour eviter cela

ma megane II n a pas 30000 km et j ai peur de ce qui peut arriver .....
mais comme dit la pub renault est le mieux placé pour s occuper des renault et heureusement car de l entretien il y en a besoin sur les renault

(rq chez peugeot c est pareil je me souviens de ma 206 HDI et 206 1.6)
qu elle marque acheter ???
japonais peut être .......


Ca me rappelle quleque chose, pour ma 1ère vitre, ils ont mis 15 jours, pour la 2ème, le lendemain et moins de 2heures. Ils progressent .... les freins qui grincent, ...... c'est inadmissible .... du coup j'ai changé la voiture. Si ça recommence je la plante contre un mur ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
... Avant de la planter dans un mur, fait gaffe : pas sûr que les airbags fonctionnent normalement... :lol:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 19:06
jimpix a écrit:
... Avant de la planter dans un mur, fait gaffe : pas sûr que les airbags fonctionnent normalement... :lol:


Bien vu :wink:
Bien répondu :wink:
Thierryimpulsion a écrit:
jimpix a écrit:
... Avant de la planter dans un mur, fait gaffe : pas sûr que les airbags fonctionnent normalement... :lol:


Bien vu :wink:
Bien répondu :wink:

BOF!BOF! je suis craqué devant votre humour .... en tout cas c'est certain avec la mégane je tenterai pas ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 20:06
domi2 a écrit:
.... en tout cas c'est certain avec la mégane je tenterai pas ....


Tant que nous y sommes , si jamais tu décidais de passer à l' acte va d' abord chez renault faire un check up complet , on ne sait jamais , les prétensionneurs de ceintures risque eux aussi de ne pas marcher ou si ils fonctionnent ils pourraient t' étrangler , ensuite si la carte main libre fait du zèle tu resteras bloqué dans ta voiture , sans oublier le nombre de bruits bizarres et de rossignols que pourrait créer le choc , surtout qu' aprés le choc tu aurais certainement des problèmes de roulements sans oublier que les vitesses risquent de se mettrent à craquer et pour finir tu risque de sentir des vibrations désagréables dans le volant .

Bon ok c' est pas marrant je m' arrête là et je sors .................. :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 20:06
Ah j' avais oublié juste avant de rentrer dans l' arbre les freins pourraient grincer et si tu en as le temps tourne le bouton pour replier les rétros , au moins si cela marche ils seront épargnés ...................

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Message Sam 12 Juin, 2004 09:06
... Et comme tes pneus risquent d'être cmplètement usés à l'avant et à l'arrière, tu risques de taper plus fort que prévu, alors fais gaffe, hein ! :sm16:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...


Sauter vers: