Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] / EAU DANS LES PORTES

Bonjour,

J'habite en Belgique et il y a 3 semaines j'ai acheté un Renault Mégane.
Nous l'avons acheté sans radio et hp.
Le samedi j'ai voulu placer mes hp et en enlevant les caches j'ai remarqué que les portières étaient mouillées à l'intérieur.
J'ai contacté mon garage et il me disent que c'est normal et que Renault met des hp d'origine + un cache pour la protéction de l'eau.J'ai trouvé cette réponse assez bizarre.
La semaine après en allant au car wash l'eau coulait dans la porte comme un robinet ouvert.
Nous avons envoyé une lettre au service clientèle mais nous attendons toujours la réponse.
En cherchant sur internet je suis tombé sur ce site et apparament il y plein de connaisseurs.
Pouvez-vous me dire si cette infiltration d'eau est normale ?
Est-ce que je peut installer mes hp ?
Je ne sais plus quoi penser!!!
Merçi de nous donner une réponse
de l'eau dans les portes!!!!, si renault dit que c'est normal alors je suis scié......!!!!!!!
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2004 16:02
Bons, les portes, faut pas rever, c'est pas étange à 100%, l'eau peut s'infiltrer dedans, c'est aussi pourquoi tu y trouveras tes petits trous pour rendre l'écoulement possible, par contre, ça doit pas y couler à flot...si y'a de l'eau qui rentre, c'est par petites goutes...donc logiquement tes HP ne courent aucun risque...maintenant, si ça coule fort, c'est pas normale!!!

Tu vois aussi ou ça rentre?

Pascal
Zellik
La présence d'humidité dans les portes est tout à fait normale. Comme la glace est mobile, l'étanchéité ne peut pas être assurée à ce niveau. D'où la présence de trous dans le bas des portes pour l'écoulement (étanchéité par guidage du fluide).
Par contre ce qui doit être parfaitement étanche c'est la garniture de porte sur le cadre. Cette étanchéité est réalisée au moyen d'un cordon de mastic souple extrudé sur la périphérie du panneau. Il est absoluement impératif pour éviter toute entrée d'eau de refaire cette étanchéité à chaque dépose. C'est vrai également que les hp sont munis d'une coquille plastique de protection.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Message Mar 10 Fev, 2004 21:02
Citation:
Comme la glace est mobile, l'étanchéité ne peut pas être assurée à ce niveau. D'où la présence de trous dans le bas des portes pour l'écoulement (étanchéité par guidage du fluide).
ah oki ;)


sinon l'autre jour en allant dans un autowash g effectivement trouvé de l'eau en ouvrant les portes mais qu'au niveau des bas de portes,
pas dans l'habitacle

par contre les rouleaux ferment automatiquement la voiture (en touchant les poignées de porte ;) )
çà surprend la 1ere fois :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: