Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Distribution à 25000kms et 5 ans

Salut tout le monde!

Je ne sais pas quoi faire, alors si vous pouvez m'apporter vos lumières, je suis preneur!
J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Voilà, ma Mégane estate 1.5 dci 105ch à moins de 25000kms et elle est de 2006 (oui je ne roule quasiment jamais avec, seulement pour les vacances ou les week-end!). Je vais donc bientôt devoir changer le kit de distribution malgré son faible kilométrage. Mais justement, sachant que je n'utilise ma voiture que pour des grands trajets (jamais de ville) et que je ne suis pas du genre "pied au plancher", pensez-vous qu'il est vraiment indispensable de changer la distrib. aussi tôt? Ne pourrais-je pas patienter encore un peu? Vu le prix chez mon concessionnaire (environ 600€)...
Oui je sais, vous allez me dire: "pourquoi avoir acheté un diesel en roulant aussi peu?!" Ben c'est que quand je l'ai acheté, je roulais plus que ça, et puis je me suis racheté une moto que j'utilise toute l'année.
Bref, merci à vous de m'aiguiller!

Cordialement,
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Avr, 2011 21:04
L'âge influe sur le le vieillissement du composite de ta courroie, comme sur celui d'un pneu: craquellement, donc amorces de rupture, donc risque de casse :ko:

C'est pour çà qu'il y à un critère d'âge en plus des km (qui eux influent sur la fatigue mécanique de la courroie)

Donc il faut changer au 1er des deux termes échus :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm91 pour ta réponse! Même si elle a annihilé tous mes espoirs de repousser l'opération...
Change de voiture et achète un 2 litres Turbo, non un big block V8 de 7.8 litres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous me cherchez...
Ouais, c'est vrai, t'as raison mais, faudra quand même faire la distrib du v8...
Message Ven 22 Avr, 2011 07:04
Non en général c'est une chaine :mrgreen:

Plus sérieusement je sais que c'est chiant de sortir une somme pareille pour si peu de km mais renault est clair la dessus :wink:


Sauter vers: