Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] distribution 2 calages possible ? [Réglé]

Message Mar 22 Juil, 2014 18:07
salut , a votre avis est ce que 2 calages sont possible selon la position de l arbre a cames ? je m explique
j ai une mégane 1.9 dci 12O,j ai changé le bas moteur , refait le haut et remonté le tout sur les repères respectif mais elle tourne comme une patate :nonnon:
j ai repris le calage pourtant bon et là je me demande si je devrais pas faire un tour supplémentaire a l arbre a came et peut être le positionnement des soupapes seront la bonne d ou mon moteur qui ne tourne pas rond :pense:
Message Mer 23 Juil, 2014 16:07
j ai reflechis :
un tour moteur=1 tour aac pour 2 vilo
l aac retombe toujours a ça position initial sur un tour mais le vilo sur 2 donc si on ce trompe d un tour sur le vilo ce sont les pistons 2 et 3 qui sont au point mort haut et la ça bloque ,conclusion avec le bon calage en effectuant sont tour a la main on doit trouver un seul calage distri , j espère avoir été clair
Salut tu n'as qu'un calage distribution l'arbre à came le coup de pointeau sur la pouli tu dois la mettre en face du repère et tu as une pige pour ton vilo et la pompe hp tu as un repère mais ca on sen fou pas besoin de caler tu n'as pas de capteur de pompe hp comme sur les 1.5 dci.
Normalement tu dois avoir ta clavette de vilebrequin légèrement incliné vers la droite si tu veux je peux essayer de te trouver une doc.
Après si tu as refais tout ton moteur passe ta voiture au clip et efface tout tes défauts sa sera mieux déjà.
Message Jeu 24 Juil, 2014 05:07
merci pou ta réponse mon problème c est qu elle tourne sur 3 cylindres ,celui qui ne donne rien et celui coté distri , j ai changé l injecteur , contrôlé les alims électriques + G.O mais tout est ok donc je e demande si j ai pas tordu une soupape :hum2:
Je vais relever mon jeux peut être que je vas le voir comme çA
Message Jeu 24 Juil, 2014 05:07
pour info ,tu ma parlé du clip moi j ai le diag ACTIA de mon boulot et le seul pb que j ai et sur le débit metre ,j ai quand meme tout effacé mais ça sent le problème mécanique
Inverse les injecteur 1 et 4 avec les 2 et 3 ou débranche les injecteur 1 part 1 et tu verra bien quel cylindre ne tourne pas en débranchant rien ne va se passer !
Message Jeu 24 Juil, 2014 11:07
comme je te dit un peut plus haut le cylindre et celui coté distri donc le 1 ou le 4 tout dépend d ou on part mais ce matin j ai ouvert mon cache culbut,mis mes soupapes en bascules et la c est le drame j ai un poussoir plus bas que l autre alors que ma distri n a pas bougé je comprend rien donc bon pour un déculasssage.
Message Ven 25 Juil, 2014 09:07
Verdict,un ressort de soupape qui a cédé 😕 ,merci a Anthony313 pour tes tuyaux 😉


Sauter vers: