Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] direction non verrouillée

Bonsoir,
Ma Mégane II de 2002 refuse de démarrer: au tableau de bord j'ai le voyant "service" allumé et le message "direction non verrouillée". Avez-vous une idée là-dessus? Le moteur ne se lance pas du tout: il y a juste un petit déclic quand j'appuie sur le bouton "démarrer".
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Sep, 2009 21:09
Direction non verrouillée ou non déverouillée ?

Vérifie ta batterie en premier lieu. :wink:
Sinon je pencherais peut être pour le verrou de colonne HS. :-?
Si c'est "direction non verrouillée", il y a un sujet dessus et c'est ~360€ :hum2:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Accordiola 1 a raison,
la colonne ne se vérouille pas donc le véhicule ne demarre pas, c'est certainement le verou colonne qui est HS. :aieu:
_________________
RENAULT sport
C'est direction non débloquée.
Bon bah ça ressemble bien au verrou de colonne :-/
Pour ma part, j'avais eu une prise ne charge de Renault de 50% :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
J'ai tourné le volant tout en appuyant sur "démarrer" et le tableau de bord est redevenu normal; ensuite elle a démarré avec les pinces et elle roule: il n'y a plus qu'à changer la batterie qui est d'origine! Au fait mon auto-radio n'a ni code ni numéro ( ou alors je ne sais pas où ils sont...) j'espère qu'une réinitialisation suffira. Merci les gars de vous pencher sur mon cas!
pour moi c'est la batterie qui est hs si elle est encore d'origine
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
endaxi,
Si j'ai bien compris tu ne retrouves pas ton code autoradio,
si c'est le cas, il te suffit de te présenter chez renault avec ta carte grise et le réceptionnaire te le donnera. :wink: .
Normalement ton code autoradio est avec les livres qui sont avec ton carnet d'entretien.( c'est une étiquette qui est collée en travers d'un de ces livres et c'est écrit tout en haut CAR:????). :ouioui:
_________________
RENAULT sport
pas de soucis de colonne donc si c'était la batterie. L'ensemble est cohérent
j'ai relu mes papiers auto et auto radio et il n'y a pas de code: Sony parle seulement de reset. J'appèlerai quand même Renault demain. Merci.
endaxi,
j'ai oublié de te préciser, pour retrouver ton code autoradio chez renault il faut qu'il soit d'origine.
_________________
RENAULT sport
Message Jeu 10 Sep, 2009 07:09
Merci les gars; la batterie est changée et la radio fonctionne sans code.


Sauter vers: