Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Dépose du pare choc pour changer clignotant ?

bonjour a tous,j 'aimerai savoir si il faut depose le parc choc avant pour change l'ampoule du clignotant avant?

car il a fallut que je la depose au garage pour effectue le remplacement de la piéce deffectueuse,au momment de la recupere le receptionnaire du garage me dit qu'ils on du depose ou remplace l'optique de phare.Apres récupération,il se passe quelque semaine pour que je m'aperçoive que mon par choc avant et mal fixé,d'ou ma question!

j"espere avoire bien reformule mon post.merci par avance pour vos reponses
Dernière édition par pegaz le Lun 18 Juil, 2005 22:07; édité 3 fois
Commence par lire la charte du forum pour mettre le titre de ton post en conformite et non pas a peut pret comme tu la fais!
voila le genre de reponse qui ne ser a rien!!!! breffff
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2005 16:07
et de deux :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
Et que dire de ceux qui postent sur un forum sans avoir pris la peine de se renseigner sur la façon de faire et sans avoir cherché un peu. Si tu as la flemme de chercher, ce n'est pas la peine d'être aussi grossier avec nous, ce n'est pas vraiment la bonne façon de demander de l'aide.

Planète Renault n'est pas la hot-line de Renault. Ce sont des personnes de bonne volonté qui viennent ici et ceux et celles qui ne respectent pas les règles (voir la charte) n'ont rien à y faire. Donc, si tu veux des réponses à ta question, soit plus correct avec les personnes qui vont te lire. Exiger n'a jamais rien donné. Que cela soit bien clair.

Dernière chose : après avoir lu la charte, mettre le titre de ton topic en conformité. Délais : 48 heures avant effacement même s'il y a des réponses...

A+
Tux
tuxcarnav, merci de ton soutient :wink:
bon les dieux des forums arreté votre cirque la,si j'avais trouvé ma reponse dans le forum,je ne serai surment pas la a perdre mon temps avec vous repondre.mais bon,ne reponde pas si c'est pour dire ce genre betise.mon text est ecrit correctement et il est totalement comprehensible,maintenant si il ne vous plait pas,faite le necessaire alors!.je ne suis pas moderateur et encore moins administrateur du forum.

de plus je n'est rien exige,je veux just evite de passe des nuit a lire des pages et des pages qui ne corresponde en rien a mes attentes
Mon cher pegaz, il y a des règles ici comme partout et quand elles sont respectées, tout va pour le mieux.

Ce qui m'a fait réagir c'est que ton attitude est arrogante. Tu te comportes comme si nous étions à ton service (ce qui n'est évidemment pas le cas) en nous sommant de te répondre exactement ce que tu cherches car tu n'as pas de temps à perdre... Désolé, mais ça ne marche pas ici.

Soit tu t'adaptes, soit tu vas voir ailleurs.

C'est comme ça un point c'est tout.



Morex : de rien !

A+
Tux
breffff,j'espere ne plus vous croise sur mon chemin,car etre exigegeant n'est en rien condanable et encore moins sur un forum ou j ai pose une question toute simple avec la seul contreintre et de repondre directement sans raconte sa vie.
si sa,sa vous met mal a l'aise,desole pour vous.
heureusement que vous etes pas la hot line renault.
la je crois que j'aurai pete un cable.
n'oublie pas qu'un forum n'est pas la uniquement pour rappele les regles.vous voulez quoi!, que les gens se prosterne devant vous ou quoi ::forum_002::
pegaz a écrit:
donne moi des reponse precise en rapport avec la question.pas de reponse du genre,retourne chez ton concessionnaire,si vous ne savaient pas,ne repondé pas merci,c tres important je ne voudrais pas passe mon temps a lire des postes qui ne servent a rien.merci pour votre comprehention


Parce que les gens qui te répondent pour changer une pauvre ampoule, ils ne prennent pas de leur temps peut-être ?? j'hallucine... :twisted:

lis ton carnet d'entretien, tu perdras encore moins de tps. :idea:
_________________
Scénic II 2.0T
bon,je vais essaye de mettre un therme a cette fausse polemique.
mon premier post est tres clair,j ai demande la comprehention de tout les personnent qui prendron le temps et la peinne de me repondre,et je voulais simplement que les reponse soit precisent .rien de plus.desole pour les personnes vexe par ma liberte d'expression.
avoue quand meme méssieur les moderateur que quelque fois les reponses son parfois hors sujet et ne reponde pas necessairement au attente des gens qui viennent ici pour essaye de trouve un peu d'aide et de reconfort pour faire face a des difficulte qui parfois nous dépassent.
parfois il faut savoir detecte l'urgence et la detresse des gens,qui essayent de trouve des solution qui parraisse parfois légere,a vos yeux

pour finir j ai deja consulte mon manuele livré avec la megane.mais ma question ne portais pas principalement sur le changement de l'ampoule.
mais simplement sur le faite que renault ma change l'ampoule il y a environ 2 mois,il m'on dit qu'il avait du déposé le phare ou changé completement.Et ma question est la suivante,on t-il du demonte le par choc pour realise les traveaux?car il se détache sur les cotés.donc avant de retourné chez eux je voulais en etre sur ,car sa fait quand meme 2 mois que sa été realisé. merci pour ceux qui prendron quand meme le temps et la peinne de me repondre
vous aimriez que l'on vous reponde,avec des reponses du style retourne chez ton concessionnaire,ou demande a ton garagiste etc.....qui n'a pas deja u ce genre de reponse,sa vous ferais plaisir de lire des tones de poste avec ce genre de phrase.
il 'n y a pas une régle pour ce genre de reponse :?:
et désole encore pour ceux qui comprendron pas
Ce n'est pas une polémique mais un réel problème.
Mais c'est tout à ton honneur de vouloir y mettre fin.
La prochaine fois essaies d'y mettre les formes ; tu verras ça passera comme une lettre à la poste.

Bien, ne reste plus qu'à éditer ton premier message du topic et de mettre un titre qui va bien.

A+
Tux
Oui pour demonter les blocs optiques il faut demonter le pare-chocs.


Les regles sur ce forum sont faite pour tous sur ce forum aussi bien les anciens que les nouveaux et je trouve arrogante la façons dont tu pose tes questions.

Dans la vie toutes les idees sont bonne a ecoutees!
Bienvenu à toi pegaz,

regarde ce que donnerait ton titre :

[Megane II] Clignotant

Pas bien compliqué donc, allez un petit effort pour éteindre cette polémique (inutile) :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ben je savait pas trop comment formule ma question,désole pour cette erreur,ceux ci ete t il la cause de tout ces discution autour du reglement de ce forum?j ai ete pourtant tres polis et courtoi envers toute les personne susseptible d'aporte la reponse a ma question
car je pensai avoir vraiment bien formule le theme de ma question,vu que moi meme je n'en conaissais pas reelement le contenu,enfin bref mon inexperience en post sur forum me fait defaut.j'espere que ce dernier post cloturera le petit ecart au réglément.
de plus les regles, moi sa me pose aucun probléme.et merci encore a tous ceux qui prennent la peinne de reponde malgré mon erreur
pegaz, regarde plus haut j ai repondus a ta question.

Oui il faut demonter le pare-chocs pour demonter les bloques optiques.
merci morex,t'en es sur a 100%? car si c'est le cas demain je cour chez mon concessionnaire pour qu'il fasse le necessaire,mais j ai peur qu'il essaye de mettre sa sur le compte d'un choc,alors que ce n'est pas le cas.sa fait aujourd'hui 1 mois et demi que les traveaux on ete effectués! :?

faut t il le depose completement?
Un choc, c'est facile à voir car les points d'attache seront déformés ou cassés...
S'ils sont en bon état, c'est ailleurs qu'il faut chercher (mauvaise fixation).

A+
Tux
merci pour les reponses,je vais allez les voir.je connais deja leur reponse,ils son jamais responsable.je vous tiens au couran
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2005 14:07
Et bien, il y en a qui ont d ela chance d'etre tombé sur un modo sympa... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
c'est sur !
Sur d'autres forums, ya longtemps que le gars aurait son compte bouclé :arrow:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2005 20:07
pegaz, tu devrais mettre une photo pour voire ce que tu appelle "pare choc mal fixé"

Douggy, et lolo69003, faut pas en remettre une couche, :wink: il a fait ces excuses , on verra par la suite.
je suis nul ou quoi,je ne comprend pas le probleme...! breff

pour te répondre tomi,le par choc n'es plus aligné avec le réste ,il ne tiens plus comme il le faudrais.je suis passe a la concession pour prendre rendez vous,ils on constaté les faits et j'ai rendez vous lundi.donc je verrais bien le resultat.
Message Mar 19 Juil, 2005 21:07
Pegaz, soit le bienvenu parmi nous...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
merci,enfin un mot gentil....
Message Mer 20 Juil, 2005 00:07
De rien mais c'est vrai qu'il faut respecter les règles en place...
JE pense que la dépose du pc n'est pas nécessaire pour le changement de l'ampoule du cligno sauf si les mecanos ont tous des gros bras loll
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
en faite c'est l'optique de phare complet qui a ete changé,et d"apres morex la depose du par choc s'impose.

qui pourrais m'explique en quoi mon post meritais d'etre bani?
Message Mer 20 Juil, 2005 06:07
Non pour le remplacement de l ampoule la depose du pare-chocs n est pas obligatoire.

Par si c est le phare complet qui a etait changer il faut demonter le pare-chosc.


Sauter vers: