Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Déphaseur neuf et gros claclaclac depuis? (1.6 16v)

Bonjour à tous, j'ai fait changer mon déphaseur d'arbre à cames sur ma Mégane 2 1.6 de 2003 et 40 000 km, depuis il y a un gros claclac qui se fait entendre. Ca semble provenir de l'alternateur, mais je pencherait pour la courroie de distribution ? Décalage de dents ? Une fois la voiture n'a pas voulu démarrer. Une autre fois à froid j'entendais une courroie patiner.

La vidéo : http://www.megaupload.com/?d=SRP1R66G

Ca a peut être un rapport, mais à froid quand j'accélère la voiture décélère d'un coup jusqu'à par exemple 450-500 avec un gros pshhit (comme une fuite d'air d'un coup) et le régime réaugmente d'un coup ? Un rapport peut être ?



Sinon, une question j'ai mon joint de cache culbuteur qui pisse l'huile, je peux le faire changer ? Ce n'est quand même pas normal qu'à ce kilométrage ça lâche !!!!!



Merci !

:prie: :euh: :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Mar 05 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
Est ce que la vidéo fonctionne bien ? Je n'ai pas essayé. :)
Aucune idée ? :)

:cry:
c'est un parcourt du combattant, mais la video fonctionnait bien quand je l'ai écoutée.
et franchement il faut avoir le meme moteur pour entendre ce qui cloche...
Ok, merci quand même. :)

Je n'ai que des problèmes avec moteur. :nonnon:
Message Mer 13 Dec, 2006 15:12
Une autre question, j'ai plein d'huile au niveau du joint cache culbuteur, qu'en pensez vous ? (peu importe l'endroit tout autour ça a coulé et ça a brûlé).

Ils vont me le changer chez renault si je le demande ?

Merci. :)


Sauter vers: