Ca y est, c'est monté...
Premier problème, les JBL GTO502 passent pas derrière, elle sont trop profondes d'un bon centimètre.
Au niveau montage, c'est hyper facile, sauf que j'en ai ch... pour remonter les tweeters, j'ai du forcer comme un malade pour les clipser, j'ai même eu peur de défoncer la planche.
Une fois monté, j'essaye...mon avis:
Beaucoup plus de présence et de clarté, les voix sont nettes, les cuivres sont puissants sans être agressifs.
Le niveau sonore est beaucoup plus élevé, aucune saturation, même à 24/25 avec un MP3.
Basses percutantes plus présentes
Mon bémol, basses rondes en régressions par rapport aux HPs d'origines, c'est domage...
J'ai donc fait une modif: j'ai mis à l'arrière les HPs de grave qui étaient à l'avant, j'ai récupéré un peu plus de basses rondes, mais à l'arrière, c'est l'horreur.
Je crois que je vais chercher des 2 voies qui descendent dans les 45Hz pour mettre derrière.
De toute façon, les gamins ne vont pas entendre la différence dans un premier temps.
Voici les HPs que j'ai sélectionné:
Pioneer TSE 1796, TSE 1717, TSH 177
JBL GTO 6527, GTO 6537, P 6552
Clarion SRC 1773
Apparemment, rapport Qualité/Prix/Taille, c'est le JBL P 6552 qui rempli tous les critères, mais encore 149€, les boules...
Soit je laisse tomber, soit je fais un achat compulsif dans le cadre de Noel...
Donnez moi votre avis...
Fredoo