Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Démontage Grilles HP

Bonjour,
J'envisage de remplacer les HP d'origine de mon autoradio 4x15W CD/MP3 par des HP Pioneer TS-Q131C pour avoir un meilleur rendu sonore.
J'ai parcouru en fond et en comble le forum en recherche d'une photo ou d'un explication pour démonter la grille de HP de ma Mégane II sans tout briser, et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'explique en détail ou il faut tirer pour démonter ce cache sans tout casser je lui serait reconnaissant.
Y a-t-il une astuce ? Par où faut-il commencer ? :pense:
J'ai bien essayé mais ça force pas mal et j'ai hésité à tirer trop fort.
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Dernière édition par Polartik le Dim 10 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
pour les tewter il suffit d'appuyer tous en tournant

Par contre pour les porte avant faut tirer comme un malade et ça vien :x
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Chipo a écrit:
pour les tewter il suffit d'appuyer tous en tournant
Par contre pour les porte avant faut tirer comme un malade et ça vien :x


Pour les tweeter y a un filetage ? un crantage ?
Pour les woofer il faut commencer à tirer par un coté en particulier ? y a un crantage ?
qq a des photos ?
ca me fait flipper de casser qq chose...
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
les tweeters sont clipsés, en faisant levier (n'importe ou) avec petit tournevis plat ils se déclipsent. pour les woofer il faut tirer fort (là ou t'as une prise) ils sont aussi clipsés à plusieurs endroits et sont emboités derrière la garniture en tissu (c'est la que c'est le plus dur de les remettre)
_________________
Clio III RS rouge 2006
J'ai reçu ces superbes HP Pioneer TS-Q131C aujourd'hui...
Le démontage des grilles n'a pas posé trop de problème. Il faut faire levier avec un petit tournevis pour déclipser la première attache, et après les autres viennent en tirant fermement.
Un premier aperçu sur les HP d'origine m'a bien fait rire... ce sont des membrane papier, châssis en plastique, et même pas in filtre pour la séparation des voie.
Le montage est un jeu d'enfant, toutefois il faut un tournevis torx.
4 vis et 2 connecteurs plus tard, je passais au montage des Tweeter...
Encore plus simple, ils sont simplement clipsés...
Ensuite ---> essayage, et là... honnêtement, ça vaut vraiment le coup. Les graves sont bien pleins, et ne saturent pas même à haut volume.
Comparé à la daube que nous vends reno en première monte, c'est le jour et la nuit.
Conclusion, je suis ravi...
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Ton changement de HP m'intéresse beaucoup.
Tu as changé les 6 ou seulement ceux de devant ?
A partir que quel volume tu satures en MP3, chez moi 23/24 avec les origines ?
Tu les as payé combien tes HP et chez qui ?

Je sais, j'en demande beaucoup, mais à mon autoradio aussi...

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
J'ai oublié une remarque personnelle.
C'est vrai que devant ça sonne, mais sans plus, c'est bien pour que Madame aille faire les courses, mais derrière, c'est catastrophique, je n'ai pas démonté, mais ça doit être un HP large bande premier prix.

Quelqu'un a démonté ?

Fred
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Excusé moi pour le harcélement, mais je suis motivé par cet achat.
Sur la Scénic, j'ai l'impression que c'est du 16.5cm, sur la Mégane c'est du 13cm ?

Dans tous les cas, ces HPs existent dans les deux tailles.
Par contre, pour l'arrière, quelqu'un a t-il une suggestion?

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
fredoo a écrit:
Ton changement de HP m'intéresse beaucoup.
Tu as changé les 6 ou seulement ceux de devant ?
A partir que quel volume tu satures en MP3, chez moi 23/24 avec les origines ?
Tu les as payé combien tes HP et chez qui ?

Je sais, j'en demande beaucoup, mais à mon autoradio aussi...

Fredoo


Je n'ai changé que ceux de l'avant (woofer sur portières et tweeter sur tableau de bord)
Les HP d'origine (carton et pastique... Beurkkk !) saturaient bien plus bas vers 18-19 mais avec un réglage des basses assez élevé pour compenser leur manque de punch (+7)
Je les ai payé 75,00 EUR + 15,00 de port à un vendeur allemand sur e-bay (paiement pay-pal et livraison par USP extrêmement rapide)
Maintenant avec un réglage des basse a +4 j'ai un super rendu et le son ne sature plus.
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
fredoo a écrit:
Excusé moi pour le harcélement, mais je suis motivé par cet achat.
Sur la Scénic, j'ai l'impression que c'est du 16.5cm, sur la Mégane c'est du 13cm ?

Dans tous les cas, ces HPs existent dans les deux tailles.
Par contre, pour l'arrière, quelqu'un a t-il une suggestion?

Fredoo


Oui sur la Mégane c'est du 13 cm, mais au vu de la notice de montage des HP, il semblerait que sur Scénic aussi...
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Polartik a écrit:
fredoo a écrit:
Excusé moi pour le harcélement, mais je suis motivé par cet achat.
Sur la Scénic, j'ai l'impression que c'est du 16.5cm, sur la Mégane c'est du 13cm ?

Dans tous les cas, ces HPs existent dans les deux tailles.
Par contre, pour l'arrière, quelqu'un a t-il une suggestion?

Fredoo


Oui sur la Mégane c'est du 13 cm, mais au vu de la notice de montage des HP, il semblerait que sur Scénic aussi...


Salut

Ayant changer les miens à l'avant, je confirme que c'est bien du 13cm.
Et auusi que le son est bien meilleur, mais le changement du poste ne va pas tarder (hein Papa Noël ...).

à+
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
Vu le diamètre des grilles, sur le nouveau Scénic, c'est apparemment du 16.5cm. Vous avez le poste cabasse, ou le Renault de série ?

Je vais essayer de démonter cela dans la semaine, et je vous tiens au courant....

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Ca y est...
Je vais acheter les TSQ131C ce midi (149€), j'ai fait mettre une boite de côté.
A l'arrière, je vais mettre des JBL GTO502 que j'ai gardé d'un véhicule précédent.
Je monte cela cet après-midi ou ce soir et je vous refait un dernier post demain.


Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
fredoo a écrit:
Je vais acheter les TSQ131C ce midi (149€), j'ai fait mettre une boite de côté.


Alors c'est bien du 13 dans ton scénic ?

fredoo a écrit:

Je monte cela cet après-midi ou ce soir et je vous refait un dernier post demain.


Ok... bricole bien... donne nous ton avis sur la diferrence de son que tu constatera
Bye
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Ca y est, c'est monté...

Premier problème, les JBL GTO502 passent pas derrière, elle sont trop profondes d'un bon centimètre.

Au niveau montage, c'est hyper facile, sauf que j'en ai ch... pour remonter les tweeters, j'ai du forcer comme un malade pour les clipser, j'ai même eu peur de défoncer la planche.

Une fois monté, j'essaye...mon avis:

Beaucoup plus de présence et de clarté, les voix sont nettes, les cuivres sont puissants sans être agressifs.
Le niveau sonore est beaucoup plus élevé, aucune saturation, même à 24/25 avec un MP3.
Basses percutantes plus présentes
Mon bémol, basses rondes en régressions par rapport aux HPs d'origines, c'est domage...

J'ai donc fait une modif: j'ai mis à l'arrière les HPs de grave qui étaient à l'avant, j'ai récupéré un peu plus de basses rondes, mais à l'arrière, c'est l'horreur.
Je crois que je vais chercher des 2 voies qui descendent dans les 45Hz pour mettre derrière.

De toute façon, les gamins ne vont pas entendre la différence dans un premier temps.

Voici les HPs que j'ai sélectionné:
Pioneer TSE 1796, TSE 1717, TSH 177
JBL GTO 6527, GTO 6537, P 6552
Clarion SRC 1773

Apparemment, rapport Qualité/Prix/Taille, c'est le JBL P 6552 qui rempli tous les critères, mais encore 149€, les boules...
Soit je laisse tomber, soit je fais un achat compulsif dans le cadre de Noel...

Donnez moi votre avis...

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Message Jeu 21 Dec, 2006 13:12
fredoo a écrit:

Apparemment, rapport Qualité/Prix/Taille, c'est le JBL P 6552 qui rempli tous les critères, mais encore 149€, les boules...
Soit je laisse tomber, soit je fais un achat compulsif dans le cadre de Noel...

Donnez moi votre avis...

Fredoo


Soit tu les achète sur e-bay, comme moi... 90 EUR port compris
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon


Sauter vers: