Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] demarre plus

salut a tous j ai ma Megane2 1.6l 16v qui veut plus démarre j ai effectuer tout les conseilles que j ai trouver sur le forum est rein fonctionne la voiture démarre toujours pas. reno sont venu la chercher avec la dépanneuse et il ne trouve pas la panne
Salut,

Le démarreur tourne? La batterie est OK? Le fusible de puissance est-il grillé?
Si le démarreur ne tourne pas, vérifier que le câble de masse ne soit pas cassé au niveau de sa fixation sur la boîte de vitesses.

Si le démarreur entraîne le moteur, vérifier les paramètres dinjection et d'allumage (signal volant, décaleur darbre à cames, ...)
la batterie est ok
tu me parle du fusible de puissance c celui qui a sur la batterie.
ensuite le demarreur lui ne tourne pas. pour verifié le cable de masse on le verifie dessus le moteur ou par en dessous.merci
j ai une question un peut con :pense:
il y a t il un bouton de baisse de tenssion (volt) dans le moteur.
un ami a sa dans sont FIAT Scoudo c est une securité contre les choques pour pas que le vehicule prenne feu.
:oops:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2007 09:06
quadeur24 a écrit:
il y a t il un bouton de baisse de tenssion (volt) dans le moteur


Peut tu en dire plus, je ne voit pas trop de quoi tu parle (Contacteur à inertie peut être, mais c'est en cas de choc.) ?
Bonjour, sur mon précédent scenic II 1.6 16V, j'avais eu le problème.
Plus de démarrage possible, et le garage avait changé le capteur de point mort haut (PMH).

Il y a des topics dessus sur le site :aw: , bon courage
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
(Contacteur à inertie peut être, mais c'est en cas de choc.)
oui c sa pour le copain il appuie dessus et sa voiture démarre est il a jamais eu d accident avec c juste ce bouton qui merde.
donc il y a t il ce bouton dans une megane.

pour info j ai essayé de nouveau à démarré ma voiture ce matin et la bizarre elle démarre, sans rien toucher dans le moteur ensuite j ai regardé le fils de masse sur le démarreur je trouve qu il a du jeu.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2007 13:06
quadeur24 a écrit:
(Contacteur à inertie peut être, mais c'est en cas de choc.)
oui c sa pour le copain il appuie dessus et sa voiture démarre est il a jamais eu d accident avec c juste ce bouton qui merde.
donc il y a t il ce bouton dans une megane


Je ne pense pas que ce contacteur empêche le démarreur de tourner ;)
sa baisse la tenssion au lieu d avoir du 12v on du 6volt par exemple
donc plus assez de puissance pour le demarreur
Dernière édition par quadeur24 le Dim 17 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2007 15:06
quadeur24 a écrit:
sa baisse la tenssion au lieu d avoir du 12v on du 6volt par exemple


Le siens devait avoir un resistance trop importante, ce qui avait pour effet de baisser la tension je pense.

Aprés je veut pas dire de bétise, mais je pense que cette interrupteur doit juste couper l'alim de la pompe à carburant, donc arrêt du moteur.
Il n'y a pas de contateur à inertie sur une Megane II, c'est le calculateur d'airbag qui envoie l'information de choc au calculateur d'injection.
Si ton démarreur fonctionne par intermittence, le capteur PMH est hors cause.
Il faudrait vérifier:

- Le cable de masse: au niveau du carter d'embrayage, visible par au-dessus de la voiture: sa cosse de fixation casse à ce niveau et peut malgré tout, faire contact de temps en temps.

- le fusible + APC, donc l'UPC (mais il faut la CLIP)
- les cosses qui arrivent au démarreur (borne 50 et 30).
- les charbons du démarreur collent peut-être.
- le fusible + APC, donc l'UPC (mais il faut la CLIP)
- les cosses qui arrivent au démarreur (borne 50 et 30).
- les charbons du démarreur collent peut-être.[/quote]

c quoi le fusible APC et les cosses 50 et 30
Vérifie la fixation des cosses sur le démarreur et vérifie que tu as bien 12 V au démarreur en cours de démarrage quand le problème se produit.

Je me suis trompé, ce n'est pas le fusible mais le relais + APC, c'est le relais qui commute le + après contact, mais effectue la vérif que je te donne, tu seras fixé.
Message Lun 18 Juin, 2007 16:06
ok merci pour l instant elle redemarre on verra par la suite


Sauter vers: