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[Mégane II] Demarrage moteur impossible > Besoin d'aide [Réglé]

Bonjour a tous,

après avoir fait le tour de plusieurs post et plusieurs forum je n'ai pas vu de symptôme totalement similaire aux miens donc je me permet de demander vos avis et conseils :

Je suis propriétaire d'une Megane II Coupé Dynamique 1.9 DCI 120 Ch qui date d'avril 2003 et qui a un peu plus de 118 000 Km.

Premièrement, j'ai rencontré depuis cet hiver quelques problèmes pour démarrer ma Megane... au début j'ai pu la redémarrer après un arrêt en stationnement assez long. les fois suivante j'ai du batailler et démonter les cosses pour enlever le "vert de gris" pensant que cela empêchait les cosses de faire contact avec les plots de la batterie.

A chaque fois que ces problèmes de démarrage sont apparus le tableau de bord (l'ensemble des voyants) se mettait a clignoter très rapidement de manière "anarchique"

Depuis avant hier mon problème est sensiblement différent. Je me suis servi normalement de ma voiture Jeudi le matin ainsi que le midi pour des trajets d'environ 15/20 Km. Le soir en voulant démarrer (Embraillage + Frein + Start) voilà ce qui c'est passé :

Tableau de bord s'allume, préchauffage se fait puis tout le tableau se met a clignoter très rapidement 4 fois puis tout s'éteint.

J'ai fais venir l'assistance de mon assurance ... il fait redémarrer la voiture avec un coup de pinces. Sur le trajet pour rentrer chez moi (après peu près 10 Km) la nouveau symptôme :
Le voyant STOP + le voyant Batterie se sont allumé et un bip audible :aw2: a une reprise .... puis quelques centaine de mettre plus loin ... de nouveau la même séquence ... cela jusqu'au ce que je me gare... cette combinaison de voyants + bip s'est produit de plus en plus souvant.

J'ai remplacé la batterie il y a une heure ... et je ne peux toujours pas démarrer :boude:

Je me retrouve avec exactement le même problème qu'avant que le mécano de mon assistance ne me fasse démarrer avec les pinces... a savoir :
Le séquence de préchauffage se fait normalement mais tout s'éteint après 4 clignotements. Le moteur n'essaye même pas de démarrer.

Je commence a croire a un problème d'alternateur ... mais j'aimerais avoir vos avis avant de confier mon véhicule a un garagiste.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par V3rSaTyL le Mer 10 Juin, 2009 16:06; édité 4 fois
la batterie de remplacement est elle chargée ?
si oui ,je pense que tes causses sont oxydées et que tu devrais les remplacer !
ta panne ressemble a un élément de batterie coupé (plomb félé) mais vu que ta batterie est changée il ne reste plus que les causses hs .
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Salutations Mr bidouiltronic.

Bien déjà avant de remplacer les causses je vais bien les re-nettoyer car pour les remplacer ce n'est pas aussi simple que cela... démonstration :

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/jujuy_1133089786_meganeii_batterie_reduit.jpg
je précise que je me suis re-attelée a la tâche et que j'ai nettoyé les causses avec une brosse métallique et que je ne penses pas que le problème se situe a cet endroit mais je ne suis pas spécialiste :|

Je commence a me demander aussi si la batterie que j'ai pris est suffisamment puissante ... je vais vérifier cela ce soir mais je n'ai pas fais d'erreur sur la référence proposé en magasin en tout cas.

Mon ancienne batterie qui est une Renault est une 12v 65 a/h 720... j'espère que la batterie de grande distribution que j'ai pris a les mêmes caractéristiques... car elle plus petite en taille.
Message Mer 10 Juin, 2009 16:06
Ma batterie neuve était elle aussi HS ... heuresement que l'assitance de mon assurance a fait appel a .. deveinez qui ... Renault Assitance !

Dépannage parfait, aucun problème sur l'alternateur. Batterie neuve était déjà quasi déchargée


Moralité :
- Batterie de grande surface (Carrefour) -> Prix 89 € HS (et sous dimensionnée niveau puissance)
- Batterie Renault premier prix -> 101 €

Pour la différence de prix .. autant prendre celle validé par le constructeur .. moi je vous le dis !


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