Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] démarrage à froid

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une mégane II 1,5 105 dynamique (carte main libre) de 12000 km en remplacement d'une mégane II 1,5 80 cv. Sur la nouvelle mégane il y a, au démarrage à froid, un temps de préchauffage assez important que je n'ai pas connu avec l'ancienne. Ensuite pour les autres démarrages dans la journée, plus de préchauffage nécessaire. Cela est-il normal ? Merci
bonjour
je suis surpris de n'obtenir aucune réponse au problème que j'ai exposé sur ce site spécialement dédié aux véhicules renault ; c'était la première fois que je faisais appel à ce site où adhèrent de nombreux initiés pourtant. J'ai peut-être eu une réponse à ce que je pensais être un problème : un mécanicien dans une concession renault m'a précisé qu'il s'agissait sur ce modèle d'un nouveau type d'injection et que ce temps de préchauffage au démarrage à froid était normal. A confirmer ! Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mai, 2009 21:05
En effet sur ton ancienne tu avais un système d'injection delphi et sur ta nouvelle du siemens il me semble ;)

Après je ne pourrais pas te dire, j'ai jamais fait attention au temps de préchauffage celon le système d'injection.
merci pour ton intervention
Message Lun 01 Juin, 2009 13:06
Salut jeanyves29, je suis aussi nouveau propriétaire d'une mégane II,2 dci 105 auparavant j'avais une II,1 dci 80, et je me suis exactement fait la même réflexion j'allais même posté sur ce sujet, sachant que la mienne a 128000kms, je pensais que les bougies étaient fatiguées. Donc oui je pencherai aussi pour le nouveau système d'injection, car dans la journée elle démarre toujours sans préchauffage. Par contre si je puis me permettre sur la mienne j'ai constaté un petit sifflement en décélération, un peu comme celui du turbo cela le fait il aussi sur la tienne. Merci pour l'info.
_________________
Megane IIph2 1,5 dci 105 confort expression


Sauter vers: