Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Démarer le coffre ouvert

Bonjour,

Hier, pour la première fois depuis l'achat de ma mégane 2 je l'ai chargée comme une mule, la pauvre :oops:

Et le tout dépassait un peu du coffre, pas de problème, petite corde entre l'anneau de tractage et l'essuie-glace arrière pour "tenir" le haillon...

Et la, surprise, la voiture ne veut pas démarer !!! :shock: :shock:
"Coffre ouvert" qu'elle me dit, bein je savais bien :lol:

Du coup j'ai pas trouvé d'autre moyen, que de vider, de fermer le coffre, de démarrer et de re-remplir la voiture :twisted: :evil: :?:

C'est normal docteur ? Comment on désactive ce truc ?

Ils réfléchissent 2 secondes chez Renault quand ils construisent une voiture ?

PS: Il suffit de voir la gymnastique qu'il faut faire sur une Meg2 pour changer une ampoule de cligno avant ou^phare pour voir que non !!
Du coup c'est mon gentil concessionnaire qui me la change et Gratuitement Monsieur !

a+

PS2: Monsieur Rino , siouplai, teste ta voiture avant de la vendre ... sinon Bill (gates) va finir par faire une OPA sur Rino :lol:
Salut ASH

Le problème à déjà été soumis, mais moi sur mon scenic, je n'ai pas le PB pour le démarrage. Je trouve par contre très désagréable le bip de rappelle "coffre ouvert" à chaque redémarrage. :x
Alors j'ai la solution : en fait le capteur est au niveau du vérouillage du hayon. il faut que tu simules la fermeture avec un petit tourne vis ou une clef, en clipsant le verrou comme si le coffre était fermé.
:idea: Il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton d'ouverture avant de claquer le hayon.

Bon bricolage :wink:
Xav
_____________________________________
Scenic II (conf / expression - régulateur)
barn
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 14:03
Tu as une carte main libre ?
Dans ce cas il faut introduire la carte dans le lecteur. Elle ne démarre pas en mode main libre coffre ouvert.

La raison, j'ai pas encore trouvé, mais yen a surement une bonne.
Du genre : si tu charges ton coffre avec la carte sur toi, elle peut etre détectée puisque t'as la tête dans le coffre. Dans ce cas il ne faut pas que qq puisse démarrer la voiture, car il pourrait partir sans le badge à l'interieur. (emmerdant par la suite...). Le seul moyen de détecter cette situation c'est "coffre ouvert = vrai" => "démarrage carte dans le lecteur obligatoire"


Sauter vers: