Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Demande d'avis avant choix sur estate

Hello,

Après m'être longtemps bloqué sur le choix d'une Laguna, je m'oriente désormais vers une Megane Estate !

Deux modèles m'intéressent plus particulièrement :
- Diesel : 1.5 dCi 100 ou 105 (quelle est la différence ?)
- Essence : 1.6i 16V 115
- Finition : Confort Expression
- Couleur : Rouge de Feu ou Noir Nacré (si possible)

(Puissance suffisante, ça me changera de ma Super 5 :wink: )

Niveau infos :
- je fais actuellement entre 10000 et 15000 km/an (j'ai lu que la différence de coût entre diesel et essence était rentabilisé en un peu plus de 30000 km...à vérifier)
- je compte garder la voiture plusieurs années (j'ai la mienne depuis 96) si possible et si elle tient
- je ne veux pas payer le prix neuf (occasions ou collaborateurs), mais une voiture ayant 40000 km grand max
- mon budget tourne autour de 15000 € (dans l'idéal)
- je ne suis vraiment pas arrêté sur diesel ou essence, les différences d'agrément de conduite ou de bruits ne me font pas peur... :wink:

Qu'en pensez-vous :?:

De plus, parmis les options, je me tâte sur l'intérêt de l'ESP+ASR+CSV :?:

Merci d'avance !!!!

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Megane or Megane, that is the question...
Message Ven 12 Aoû, 2005 14:08
Alors la différence entre la 1.5 100ch et la 105 c'est que la 100ch est limitée en couple à 200Nm alors que la 105 voit son couple augmentée à 260 Nm (à verifier toutefois j'hésite entre 240 et 260).
La 105 possède une boite 6 contre une boite 5 pour la 100.


Pour ma part j'ai le dCi de 115 (120)ch et je venais aussi d'une supercinq (1.0) lolll.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Mon cas ne correspond pas au tiens puisque j'ai une 1.9dci 120. Je suis incapable de répondre à tes questions mais je sais que tu devras t'orienter vers un collaborateurs voir un mandataire pour avoir une voiture avec ce km et espérer un bon prix.
Perso, je roule 20 000 par an, et je suis toujours en diesel. Mais il faut dire que je change souvent et les diesels, j'ai l'impressions, partent mieux. Meme si le prix à la pompe est maintenant identique !

En tout cas, bon choix. C'est une excellente voiture ! ::hello_001::
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 12 Aoû, 2005 15:08
Un point pour le diesel :
La revente des modèles essence est en ce moment difficile...

Je confirme ce que dit DOS : préférable de prendre le 105 ch qui a une boîte 6 (plus de couple, plus de puissance, une boîte 6 pour le confort et les consommations...)

Je pencherai pour un diésel vu que tu vas conserver cette voiture quelques années et d'après tes chiffres faire un petit 100 000 km en 8 ans... (surcoût mazout largement amorti...) :wink:

Voili,
A+
JefD
JefD a écrit:
Un point pour le diesel :
La revente des modèles essence est en ce moment difficile...


Justement je dirai l'inverse... il veut l'acheter d'occase.... donc si ça se vend mal en ce moment il en aura un en essence pas cher!!!!! non?

Moi ce que j'en dit.... le diesel est coupleux même en faible puissance, alors que l'essence en petite cylindrée, faut cravacher... Donc diesel uniquement intéressant pour le couple.
Mise à part ça je ne trouve pas que ce soit intéressant pour lui de rouler en Diesel.... peut de kms annuels, moteur moins fiable et plus pointu... un point important s'il veut garder la voiture longtemps et hors garantie. Faut pas prendre de risque de nos jours.

Après pour le confort si le 1.6 n'a pas de boîte 6 (je ne m'en rappelle plus) la voiture sera très bruyante sur autoroute alors que le Dci avec boîte 6 sera plus confortable d'un point vu auditif.

Maintenant, ce n'est qu'une question de goût!!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Hello suite,

Merci pour vos réponses qui montrent bien la nécessité de la question... Concernant le choix d'un diesel, je ne pense pas que la mode va durer, surtour quand je le revendrai dans 4 ou 5 ans, voire plus... mais bon, ce n'est que mon sentiment, au vu de l'augmentation du pétrole...

Donc j'entends si possible d'autres avis complémentaires, et si au passage certains ont des bons tuyaus pour m'aider à trouver ma voiture, n'hésitez pas :wink:

Sinon, avez-vous des réponses à cette partie :

Arnopaul a écrit:
De plus, parmis les options, je me tâte sur l'intérêt de l'ESP+ASR+CSV :?:


a+
_________________
Megane or Megane, that is the question...
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 10:08
Je n'ai pas encore eu l'un ou l'autre qui s'est déclenché, mais ce sont des éléments de sécurité en plus ...
En gros, tout cet attirail permet de maintenir la voiture dans sa trajectoire au cas où (une courbe prise un peu trop rapidement ou autre...). Dans, mon cas peu de chances que ça se déclenche un jour, mais sait-on jamais si un jour, la route est un peu plus glissante que ce à quoi je m'attends (un peu d'huile et une pluie fine, ... ) eh bien disons que la voiture ne devrait pas sortir de sa trajectoire :roll:

Je le classe comme élément de sécurité au même titre que les ceintures de sécurité, l'ABS ou l'AFU..., donc à mon avis indispensable. Exemple : Même si mes ceintures de sécurité ne m'ont jamais servies jusqu'à présent, elles sont bouclées même pour faire un mètre, on ne sait jamais. Donc, je serais tenté de te dire de prendre cette option. :wink:
Ca y est, j'ai trouvé ma voiture... :D

Je suis bien content, et ce n'est pas une megane finalement...

C'est une Ford Focus Clipper TDCi 100 Trend de 2003, bien belle et bien fiable.

Bonjour Ford, et bye bye Renault. A une prochaine peut-être...
_________________
Megane or Megane, that is the question...
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 20:09
Tant pis, mais tu peux quand même rester sur le forum ! :wink:


Sauter vers: