Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Défaillance électronique

Bonjour,
J’ai le message défaillance électronique qui s’affiche de temps en temps et disparait dès que j’appuie sur la pédale de frein c’est une Mégane Estate 1.5 dci 85 cv 2008.
Si qqn a le même problème ou connaît l’origine ?
Cordialement
Peut-être le capteur de feu stop, il y a une info pour allumer les feux arrières mais aussi une info pour le calculateur d'injection
Les feux de stop s’allument sans problème
je pense à une mise à la masse qui se produit lorsque tu appuies sur les freins
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Mais le message défaillance électronique s’éteint quand je freine !!
Bonjour, attention au fusibles d' Alimentation sur la batterie !

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Nov, 2011 08:11
- Intrusion d'eau dans les feux arrière

- connecteurs de feu corrodés

- contacteur pédale de frein HS

sont les 3 contrôles à regarder en priorité
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Ce matin j'ai eu le même problème je roulais en troisième à 30kh sur une route plate et en accélérant j'ai eu une perte de puissance brève suivi du message défaillance électronique.
esso91 a écrit:
Bonjour,
Ce matin j'ai eu le même problème je roulais en troisième à 30kh sur une route plate et en accélérant j'ai eu une perte de puissance brève suivi du message défaillance électronique.
Tu as contrôlé les 3 points cités par RPM91 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,
Ton problème est que la voiture ne comprend pas quand tu accélère et que "tu freines" en même temps. Je jeterai un oeil sur le contacteur sous la pédale de frein comme disait RPM91.
Bonjour,

Ces défauts peuvent provoquer une perte de puissance ?
Entre hier et aujourd'hui, j'ai eu 2 fois, perte de puissance suivi du message défaillance électronique.

Cordialement
Message Ven 16 Mar, 2012 20:03
salut
+1 pour les controles demandes par RPM91

mais a mon avis ca sent les contacteur freins HS

et oui ca peu provoque une perte de puissance
si tu acceleres et que tu freine en meme tps ca coupe l accelerateur (doigt les pieds gauche)
securite oblige...


Sauter vers: