Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] - Défaillance du système de fermeture du coffre

Petit résumé.

Achat du cette Mégane II début janvier.
Un samedi de fin janvier impossible de fermer le coffre: il ne se verrouille pas :evil: .
J'insiste 3, 4 fois mais sans succès.

Appel Renault assistance le même jour et dépannage : le dépanneur à du insister 12 à 15 fois sur le bouton pour le déverrouiller. Son conseil: passer au plus vite chez un concessionnaire afin de procéder au changement du mécanisme défaillant .

Le lundi suivant: je m'arrête dans une concession situé à Berck sur mer soit à 200kms de chez moi (Renault Guèdes il me semble); j'étais prestataire de service en déplacement à ce moment; afin de prendre RDV et d'intervenir sur mon véhicule.

Réponse du réceptionniste: Nous n'avons pas beaucoup de temps en ce moment (j'en doute pas au vu les retours clients) et de plus votre véhicule ne m'intéresse pas, je ne vous l'ai pas vendu (et il me rappelle qu’il ne s’agit pas d’une panne immobilisante) :twisted: . J'ai alors demandé au réceptionniste s'il fallait que je casse la serrure pour me la changer (panne immobilisante dans ce cas): il à rigolé et est parti dans son atelier.
Super la garantie européenne Renault !! Maintenant (j’avais cette voiture depuis moins d’un mois), je suis dégoûté du service client de Renault, sachant je devrais certainement avoir encore à faire avec eux cela « énerve mes nerfs »

Le problème est réapparu une nouvelle fois depuis (j'ai insisté comme il l'avait fais) et reparti.
J'ai changé de travail entre temps et donc pas de congé pour laisser la bagnole au garage une journée. Aujourd'hui, le coffre se ferme correctement, enfin depuis que les températures ont dépassés les 10°c. Aux prochaines baissent de température je n’hésitais pas à la faire changer (si j’y vais maintenant il vont me dire qu’il ne peuvent pas trouver la pièce défaillante vu qu’elle ne défaille plus) :x


Question 1:
Avez-vous déjà eu un problème de ce type avec votre coffre (serrure que ne s'enclenche plus) :?:

Question 2:
Connaissez-vous ou avez-vous déjà eu des relations de ce genre avec d’autres concessions que la votre ou aurais-je du vraiment casser cette serrure :?:
Message Sam 14 Mai, 2005 12:05
Oui, déjà eu le pb une fois. Mais dans mon cas, j'ai l'impression que c'est parceque j'ai dans un premier temps déverouillé le coffre seul, puis refermé la voiture complètement ou un truc comme ça. Le coffre ne voulait plus se fermer. Donc j'ai déverrouillé tous les ouvrants, puis reverrouillé, puis réouvert, depuis tout va bien.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire


Sauter vers: