Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Décharge batterie - problème de consommation

Bonsoir,

Voilà j'ai acheté il y a 3 semaines une Mégane 2 1.5 dci, année 2004.
3 jours après l'achat ma batterie est déchargée, j'ai donc appelé un ami pour la démarrer avec des cosses.
On roule avec histoire de recharger un peu, le lendemain la batterie est à nouveau déchargé :s Après quelques avis, je décide d'acheter une nouvelle batterie, et la 2 jours plus tard pareil, je pars chez le vendeur et on m'en passe une nouvelle cette fois ci je décide de la testé: 100% de santé et 100% de charge.
Et là, je la laisse pareil 2 jours ... plus de charge. J'en conclus donc que le problème ne vient pas de la batterie.
Je suis aller voir un mécano et il a mesuré avec un multimètre que la voiture consomme à l’arrêt 1.45 A, alors que d’après lui ça devrait être proche de 0.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Sinon comment pourrais-je savoir la source de cette consommation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par mugiwara le Lun 23 Avr, 2012 09:04; édité 1 fois
Hello
1,45A c'est beaucoup
1,45A x24h = 35AH soit la moitié de la capacité de la batterie qui s'en va en fumée par jour
Tu devrais avoir 0,15A au bout d'une minute et 0,02A après 30 minutes

Il faut traquer la fuite avec un ampèremètre cf par exemple http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet409402.htm
Message Dim 22 Avr, 2012 23:04
Merci pour ta réponse, je crois que je vais devoir m'acheter un multimètre :)
En effet 1.45A c'est énorme, j'ai une batterie 70Ah ce qui explique qu'elle ne tienne que 2 jours ...


Sauter vers: