Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Deamande de votre avis ! uregent !

Bonsoir

Je suis prprio d'un renault mégane II DCI 1.5l année 2003 ( 160.000 KM )

Samedi matin en essayant d'allumer ma voture j'ai eu droit au message : Verouillage direction non debloqué", apres mainte reprise, driection ( en remorqauge ) vers le garage renault de ma ville

1 ier diagnostic : Verou de colonne à 450 euros !!!! ( sur clip message colonne indefinie ... MF03 je crois !)

apres, ils m'ont demander le laisser pour verifier le cablage, et aujourd'hui à 11h j'ai appelé pour voir et j'ai recu la confirmation que c une colonne de direction et qu'il vont l'echanger l'apres midi

L'apres midi, je suis passé et par coincidence il mettais la nouvelle colonne de driection et par miracle, la voiture sort le meme message, alors ils ont reverifié le cablage et op, un cable ( vert/jaune ) endommagé et passe pas le courant, en fesanty le shunt direct, la voiture redemmare et par hironie du sort, en leur demandant de remettre mon ancienne colonne : LA VOITURE démmare aussi !!!!

Alors cetais en fin de compte que probléme de cablage ( trop bas et affectable par les fuites acides de la batterie );

Aprés remise des acesoires ..... le proprio du garage m'annonce que je dois payé la piéce "colonne de direction" car c'est une piéce eléctonique qui est marié à ma voiture et qui est irremplaçable / ni retournable à la maison renaullt !

Alors je vous demande est ce que c'est normal que je paye une piéce dont ma voiture na pas besoin , et que le réparateur s'est engagé à s'en octroyer sans avoir fait son diagnotic du probléme selon les régles de l'art !!!

Est ce que renault ne rembourse pas les piéces qui n'ont jamais servi ( meme si accidentellement on etais testé 2 seconde ) ??


A bon entendeur
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2009 21:10
Tu saoul.. t'écris partout..

Tu écris avec plein de fautes.. :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2009 08:10
Bonjour :D .

Merci de lire la charte de publication du forum (en particulier le point n°5) et de modifier le titre en conséquence :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: