Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Date fabrication .

:?: Sachant que Renault a fait quelques rappels sur les Meganes 2, je souhaite savoir quelle est la date de fabrication de la mienne. Quelqu'un sait-il si on peut avoit cette info (codée sur la plaque d'identification du véhicule ?, écrire à Renault ?)
Merci.





Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
J'ai vu une étiquette indiquant une date de fabrication dans le coffre sous la tablette de séparation de la roue de secours. Mais rien ne prouve que c'est bien la date de fabrication de la voiture ...

En plus, pour moi la date est de février/03 ce qui pourrait indiquer que je n'ai pas la dernière évolution moteur du dci 120 (passage du couple de 27 à 30.6 au alentour du mois de mars 03).

voila
Merci: Sur la mienne ca dit 15/05, a rpioris je suis donc hors des problèmes, mais cela me semble un peut bizarre un simple autocollant à cet endroit, pas vous ?
Message Dim 15 Juin, 2003 15:06
Look here...
http://miarroba.com/foros/ver.php?temaid=759796&foroid=58347

ils parlent d'un N° de version...
ici aussi
http://miarroba.com/foros/ver.php?temaid=596370&foroid=58347

Donc, si vous comprenez le Spanish...
Synthèse SVP

Merci
Message Dim 15 Juin, 2003 15:06
Pour ceux qui possèdent un moteur 1.9 DCI, pourriez-vous SVP indiquer votre N° de moteur.
Emplacement plaque ici
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Images/Photos/Num_moteur.jpg

J'ai remarqué sur les docs MEGANE II, ils parlent du moteur F9Q 800 couple de 270 Nm. Dans les docs du SCENIC II, le moteur est le F9Q 812 couple de 300 Nm.
Est-ce que sur les plaques moteur, il y a des infos qui permettent de savoir la version du moteur ??
Sur le forum en miarroba en espagnol, il parle en fait du numero de version du soft de la megane, avec visiblement le dernier qui serait le 8.32. Pour connaitre votre numero de version soft, il suffirait de démarrer en tennant enfoncé le bouton de l'ordinateur de bord (le même que pour le niveau d'huile), à ce moment l'orinateur fait un auto-test et en fin de test donne le numero de version. Je ne l'ai pas encore fait.
Yop si tu as besoin de plus d'info sur les post du forum espagnol n'hésite pas à demander !!
Hasta la vista... :lol:
Message Lun 16 Juin, 2003 11:06
MickyM a écrit:
Yop si tu as besoin de plus d'info sur les post du forum espagnol n'hésite pas à demander !!
Hasta la vista... :lol:


Merci pour ton offre...
En fait, je ne recherche pas une info en particulier, mais si tu as un peu de temps pour zieuter le forum Espagnol, il serait intéressant d'avoir les infos qu'ils ont...et que nous n'avons pas.
Le N° de version du soft du calculateur est un bon exemple.
Il faudrait chercher des infos sur les pneus, savoir si les CONTI en 17" sont les seuls touchés...
Pis aussi s'ils ont commencé à chercher pour brancher un soft sur le connecteur OBD...
DOMI2 faisait état d'un problème de refus d'ouverture de son toit ouvrant par forte chaleur, est-il le seul à avoir ce problème ?

Voili, c'est tout pour aujourd'hui...
Message Lun 16 Juin, 2003 16:06
Questions aux ceusses qui ont une MEGANE II

La voiture est-elle livrée avec une carte mains-libres ou deux ?
Il est fait mention, pour les pays "grands froids", de résistances en céramiques intégrées au bloc de climatisation, pour apporter un gain d'efficacité sur les versions Diesel.
source ici:
http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/3.._DP_MeganeII_FR3.pdf

page 7 pour la clim et page 8 pour la carte...

Alors, pour savoir si vous avez ces fameuses résistances, c'est très simple...
Vu que vos chariottes sont souvent en panne... :wink: vous démontez la clim (burin et marteau autorisés) et lors de votre passage en concession...vous demandez le remontage... :lol:
:) 2 cartes identiques, une pour remplacer l'autre, sage précaution.
:x je confirme mon toit ouvrant n'a pas voulu s'ouvrir à midi (super chaud aujourd'hui. J'ai mis la clim à fond et au bout de 15 mn de parcours, ça remarche. Pourtant, vendredi dernier quand j'ai récupéré mon véhicule on m'a assuré avoir fait quelque chose ! comme d'hab. mais j'ai rien vu de cassé (ouf!).
Yop, c'est vrai, il vaut mieux en rire, sinon ::psycho::
Moi ça m'arrivait de demonter et de trafiquer ma mobylette méchament, mais c'était la mienne.
MickyM a écrit:
:?: Sachant que Renault a fait quelques rappels sur les Meganes 2, je souhaite savoir quelle est la date de fabrication de la mienne. Quelqu'un sait-il si on peut avoit cette info (codée sur la plaque d'identification du véhicule ?, écrire à Renault ?)
Merci.


La date de fab n'est notée nulle part sur le véhicule.
Seul le concessionaire ou le service clientele renault peut vous le dire.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
pour savoir la date de fabrication d'un véhicule
et pour savoir est conserver par un rappel
Il suffit de se présenter dans un garage RENAULT et à partir d'ICM (Information Commune Monde) ils retrouveront toutes les information s sur le véhicule (date de fabrication, ots, détail du véhicule niveau d'équipement )
mickyM > la date de 1ere mise en circulation sur la carte grise du véhicule peut déjà te donner une idée de la date de fabrication ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Des fois Koleos les vehicule reste expose tres longtemps.

Exemple pour rentrer du travail je passe devant un agent Renault et depuis le mois de Janvier il a une Meg II 3 portes 2.0 16V en expo. Donc si il la vend demain elle aura etait quand meme fabrique il y a plus de 6 mois.
Message Mar 03 Aoû, 2004 23:08
ah oui qd mm :shock:
c pareil pour les 1eres megane : elles étaient stockées avant le lancement :?

donc oui, vo mieux voir la date de fabrication par un autre moyen :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: