Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Craquement volant

Bonjour à tous, voila j'ai besoin de votre aiiiiide!

Depuis aujourd'hui j'ai un bruit qui me semble venir de derrière le volant, qui est apparu après avoir fait une manœuvre assez brutale (demi tour un peu énervé) et quand j'ai freiné ca ma fait une chose un peu bizarre du genre je freine sur la neige.

La toujours pas de bruit, je me gare, toujours rien.

Et je reprends ma voiture 2 heures plus tard et là un bruit de craquement derrière le volant, un craquement irrégulier si bien à gauche comme à droite tout le long que je tourne le volant.

J'ai fais quelques recherches sur internet et sur plusieurs forum. J'ai vu plusieurs choses choses comme colonne de direction 1400€ (j''aime pas) ou alors le remplacement d'une bague situé derrière le volant (je préfère)!

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur cette bague???

MERCI
Dernière édition par Transam le Dim 15 Jan, 2012 13:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 15 Jan, 2012 11:01
Plutôt qu'une bague il s'agit sans doute du contact tournant qui est HS .

Cela comprend le support des commodos ainsi que ceux ci . :wink:
Merci tomi!
D accord, ce sera le boitier derrière qui coûterait environ 200€ :crazy: , j'ai vu ça quelque part, je ne sais plus où!

Ma manœuvre aurait quelque chose à voir avec la casse de cette pièce où c'est vraiment le pure hasard (chose que je ne croit pas trop)?
Je pencherais aussi sur le contacteur tournant. Regarde si tous les boutons embarqués sur le volant fonctionnent. Et si tu n'as pas de voyant airbag allumé.
Message Ven 20 Jan, 2012 13:01
Totov, si mon voyant d'airbag est allumé, mais il l'a toujours été, le mécano a beau y toucher, le voyant fini toujours par revenir, donc difficile de dire si le voyant reste allumé pour ça maintenant.


Sauter vers: