Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Coussinets de bielle

Bonjour,

j'aimerais savoir si c est judicieux/intéressant de changer les coussinets de bielle sur une mégane 2 phase 2 dynamique 1.5l dci 106 cv avec 120 000 kms car j'ai vu sur des forums qu à 140 000 kms, le moteur casse à cause de ça justement et ça me fait peur, d'ailleurs, ma voisine a eu ce pb et maintenant, elle n a plus que ses yeux pour pleurer ...

et surtout, combien ça couterait car je suis pas du tout mécano et je le ferais faire par un pro, voir Renault ...

Cordialement.
Dernière édition par Nicolazon59 le Lun 04 Juin, 2012 14:06; édité 1 fois
Salut,
Vu le nombre de cas et la fragilitée de ces coussinets, franchement n' hésite pas.
C' est du préventif qui s' avère trop souvent nécessaire.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Salut,
Vu le nombre de cas et la fragilitée de ces coussinets, franchement n' hésite pas.
C' est du préventif qui s' avère trop souvent nécessaire.


mais connait tu à peu prés le cout de ces travaux ?

merci pour la réponse !
Re,

Corrige le titre de ton topic, le modèle de ta voiture ne doit pas apparaitre.

Pour les coussinets il faut compter une centaine d' euros + 4.7 heures de MO pour les remplacer. (à faire de préférence lors d' une révision, car cette opération nécéssite obligatoirement la vidange moteur)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci pour la réponse !

là, pour l'instant, je n'entends aucuns bruits dans le moteur enfin je ne crois pas ... comment le probléme récurrent sur ces moteurs au niveau des coussinets de bielle se manifeste t il, svp? car la vidange est a faire ds 17 000 km ...

et est ce que la pompe à huile est à changer également, j ai vu que c est un probléme régulier aussi qui revient et qui casse le moteur !

Cordialement.
perso je n'ai jamais vu de problèmes de pompe à huile sur les 105 ca traite plutôt les 1.9dci.. sinon pour les coussinets + vidange t'en a pour grossos modo 200€ si tu le fais toi même, il suffit d'être minutieux et de prendre son temps il n'y a vraiment rien de compliquer + faire un petit rodage par la suite ...
Merci pour ta réponse.

Perso, je ne sais pas faire une vidange, je sais juste changer des essuis glaces ça craint quand meme lool

si je fais ça chez Renault, j en aurais pour un bon 300€ ? et dans un petite garagiste de ville, il serait capable de le faire ?

et par hasard, aurais tu un tuto avec photos ou vidéos concernant le changement des coussinets ?

Cordialement.
Dernière édition par Nicolazon59 le Mar 05 Juin, 2012 08:06; édité 1 fois
A mon avis non chez renault faut compter plus de 600e apres ca va dependre de l'agence/concession.. sinon tu cherches un petit garage
Message Mar 05 Juin, 2012 12:06
ça marche merci pour les infos !


Sauter vers: