Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Courroie siffle à chaud (1,5 dCi)

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à connu ce genre de soucis, et plus généralement connaitre la cause de ce sifflement.
Ma mégane à 65000kms (donc pas de changement de courroie)
Faut-il que je change la courroie par anticipation ? Certains parmi vous l'ont il fait bien avant la date préconisée ?
Merci pour vos réponses
alf06 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à connu ce genre de soucis, et plus généralement connaitre la cause de ce sifflement.
Ma mégane à 65000kms (donc pas de changement de courroie)
Faut-il que je change la courroie par anticipation ? Certains parmi vous l'ont il fait bien avant la date préconisée ?
Merci pour vos réponses



Salut

J'ai une Mégane II 1.9 Dci d'1 an et 20 000km et ce phénomène commence à se faire entendre ! Egalement à chaud, au ralenti, on entend comme un frottement de la courroie et je m'en vais voir ma concession Renault pour leur faire entendre et demander une solution rapidos !!


Autre sujet : Je viens d'apprendre que sur les Méganes et certainement d'autres modèles, il n'existe plus de témoin d'usure des plaquettes de freins !!!!!
Salut a tous,
et alors comment on fait pour savoir si les plaquettes de freins sont usées,s'il n'y a plus de témoin,je pense que c'est encore un soucie d'économie :roll:
_________________
tonio40 Scénic 1.5 dci 105cv 10/05 vert cuivre confort expression rangement central
Message Mar 01 Nov, 2005 09:11
tonio40 a écrit:
Salut a tous,
et alors comment on fait pour savoir si les plaquettes de freins sont usées,s'il n'y a plus de témoin,je pense que c'est encore un soucie d'économie :roll:


Exact !!

Plusieurs solutions :

1) Tous les x milliers de km, je démonte une roue avant et arrière et je jette un coup d'oeil sur les plaquettes !

2) J'emmène régulièrement la voiture au garage et je leur demande de jeter un coup d'oeil, y compris lors des révisions qui cependant ne se font plus que tous les 30 000km !

3) Je m'inquiète quand je commence un entendre un sifflement lors des freinages !

Pas rassurant tout ça !! :shock:


Sauter vers: