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[Mégane II] Contrat d'entretien, révision des 5 ans ?

Bonjour à tous,

J'ai une Mégane 2 sous contrat d'entretien, elle a 59 500km, fin du contrat à 60 000km et 5 ans. La voiture a 5 ans dans un mois. Sigma m'ont dit que le changement de la courroie était compris dans le contrat d'entretien, certains garages me disent oui, d'autres me disent non, quant au service commercial renault ils m'envoient ballader en me disant qu'ils ne savent pas, qu'il faut me rapprocher de mon concessionnaire.

Le concessionnaire me dit de me rapprocher de renault.


Je sens encore bien l'arnaque à 2 balles du "compris dedans" mais seulement si tu gueules.

Qu'en est il vraiment ?

Merci !!!

:hum2:
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Salut potter,

Normalement c 'est l' atelier Renault où tu iras qui dois faire faire une demande à la Diac/Sigma, ils doivent obtenir un numéro d' accord avant d' effectuer les travaux.

Donc demande à ton garage de faire le nécessaire.

CDLT
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci pour ces précisions.

Je vais donc encore changer de garage (surtout que j'ai eu l'accord de la diac au téléphone)

Merci !

:ack:
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Je confirme, la courroie est bien comprise dans le contrat d'entretien.

D'ailleurs je te conseil de faire la totale à ta voiture avant la fin du contrat : Plaquettes, disques, batterie, tambours, amortisseurs... bref tout ce qui peut passer comme ça tu repars serein.
C'est ce que je pensais faire. mais bon certaines choses ne sont jamais prises en charge.

J'aurais voulu faire les disques (3 jeux de plaquettes neuves donc ça a du les bouffer je ne fais que de la ville)

La batterie a 2 ans donc ils ne vont pas la changer.

Amortsseurs arrière 5000km mais avant d'origine.

Mais surtout j'aurais voulu une purge du liquide de frein et du ldr.
Le reste je m'en occuperait moi vidange tous les 10 000 maxi avec vidange bva régulière......

Et appartement les bougies n'ont jamais été changées, c'est une honte, c'est indiqué tous les 70 000km !!!
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Si c'est tout les 70.000 kms pourquoi auraient-elles dû être changé avant ? :pense:
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Elles ne l'ont pas été, mais franchement 70 000km pour des bougies je trouve ça moyen pour un entretien. De même que les vidanges tous les 30 000km. Ou bien la boite auto soit disant lubrifiée à vie. Après on s'étonne que tout ça pète.

Perso je raccourci au moins de moitié toutes les échéances j'ai l'habitude de vidanger tous les 7500km mes r11, on a fait des progrès, mais à mon avis les crasses restent bien dans l'huile.... Donc..


Enfin c'est un autre débat on est complètement hors sujet. ;)
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potter a écrit:
Elles ne l'ont pas été, mais franchement 70 000km pour des bougies je trouve ça moyen pour un entretien.

Certes mais c'est prévu à 70.000 kms donc pour eux aucune raison de les changer avant.
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Dernière édition par Tibou® le Lun 16 Juin, 2008 16:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2008 16:06
potter a écrit:
J'aurais voulu faire les disques (3 jeux de plaquettes neuves donc ça a du les bouffer je ne fais que de la ville)


pourquoi que 3 jeux ? elle n'a pas 4 roues ta voiture :shock:
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Changées 3 fois à l'avant, donc 6 si tu préfères. Une seule fois à l'arrière.

Mais ça s'est bien usé quelque part, donc c'est le disque qui a pris, forcément !
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j2c
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Message Lun 16 Juin, 2008 16:06
ok.. là je viens de comprendre.. et bin dis donc.. elle mange des freins ta voiture.. :shock:

Effectivement.. s'ils peuvent te remplacer les disques ça serait pas plus mal..
moi je crois que mes disques sont encore d'origine alors que ma voiture a le même nombre de km que la tienne (à quelques 1000km près)
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Message Lun 16 Juin, 2008 17:06
j2c a écrit:
et bin dis donc.. elle mange des freins ta voiture..

Boite auto oblige :wink:

Potter, fait passer tout ce que tu peux avant la fin de ton contrat.

Sur mon ancienne Meg II j'avais aussi un contrat d'entrentiens Sigma. Tout été pris en charge sauf les pneu.
Je suppose que tu n'es pas allé au bout des 5 ans ?

Sinon oui c'est dû à la boite auto et à Paris (j'habite Paris intra muros) , 60 000 ça freine.

:tourni:
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potter a écrit:
Je suppose que tu n'es pas allé au bout des 5 ans ?

Contrat 4 ans et 120 000 kms. J'ai revendu le véhicule au bout de 32 mois et 46 000kms.

J'ai eu droit à:
Un paralèlisme
2 jeux de plaquettes avant
1 jeu de disque avant
1 jeu de plaquettes arrière
1 kit embrayage (36 000kms :mrgreen: )
1 poignet de porte
1 capteur main libre
1 jeu complet d'essui glaces (trop con j'aurais du le faire tout les 6 mois :lol2: )
Et tout les entretiens prévus par le constructeur.

Mon agent m'a même dit qu'a 60 000kms ils changent les amortisseurs avant et les arrière à 90 000 kms pour ceux qui ont un contrat Sigma.
Il est sympa ton agent on peut faire sa connaissance où. :lol:

Donc je peux faire à coup sûr, essuies glaces


...?

:prie:
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Tu dis plus haut que tu aimerais qu' il vidange le liquide de RF, mais je pense que tu devrais remplacer ta pompe à eau car même si elle n' a que 73000 kms il est préférable de la remplacer vu que c' est démonté. :wink: .

Ta pompe à eau est entrainé par la courroie de distri donc si tu décide de la remplacer le LRF sera remplacé aussi. :wink:

+1 profite pour en pour en faire le maximum.

PS: ta pompe à eau ne sera pas pris en charge elle sera de ta poche.
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Il y a deux ans et demi 3 ans le déphaseur a été changé. Du coup la distribution aussi.

Mais je ne sais pas si les galets l'ont été.....

La pompe a eau a été changée en meme temps car elle fuyait. mais bon, le plus gros se situe dans le radiateur donc ça ne vidange pas totallement le circuit !


Si les plaques arrières sont cangées on est pas obligé de vidanger le liquide de frein ? Car on me dit que si chez renault (alors que sur ma clio je les avait changé sans ouvrir le circuit !)
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Message Mar 17 Juin, 2008 08:06
tech-agent a écrit:
PS: ta pompe à eau ne sera pas pris en charge elle sera de ta poche.

Quand je lis ce genre de chose de leurs parts, je me dis que leurs contrat ne sont pas si géniale que cela.


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