Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] consommation abusive!

bonjour,je trouve vraiment que ma megane consomme enormement,que ce soit au ralentit comme en roulant..
si je la laisse 30sec au ralentit,j'apercois la conso instantanee qui grimpe,ellepeut atteindre 7,5l,de plus j'ai toujours mon ralentit instable et mes tremblement,mais maintenant a tout les regimes et quelque soit le rapport...c'est horrible,je ressent plus le plaisir de rouler dans cette voiture...s'il vous plait aiguiller moi...!!!!
Ta conso instantanée varie au ralenti?
Elle est pas censé rien afficher du tout normalement? :?:

En théorie il faut atteindre 25km/h pour avoir la conso qui s'affiche , enfin sur laguna , mais je pense que c'est pareil que Mégane non?
Dernière édition par Toms06 le Ven 30 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2009 15:01
De quelle motorisation s'agit-il :?:

Comme le dit Toms06, il ne devrait pas y avoir de consommation instantanée affichée sur l'odb au ralenti :pense: , ce qui est logique puisqu'il n'est pas possible de définir une consommation au 100 km si tu es immobile :wink: .
Si tu avais une valeur de conso instantanée au ralenti, elle serait exprimée en l/h.
_________________
2.0 dCi inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 30 Jan, 2009 15:01
As tu déjà calculé ta véritable consommation sur le papier?

C'est à dire en calculant le nombre exact de litres que tu consommes sur une distance réelle de 100 km?

L'ordinateur de bord peut être détraqué et t'indiquer une conso tout à fait fantaisiste!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Il obtient certainement cette info de consomation instantannée au ralenti en roulant au point mort à plus de 30km/h!

Dans ce cas là : gros soucis!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
De toutes façons, la consommation instantanée n'est pas une donnée super intéressante à observer si on veut savoir si sa voiture consomme beaucoup ou pas.
Sur la mienne, j'arrive facilement à lui faire dépasser les 25l/100 (une belle côte, redescendre un ou deux rapports et grimper dans les tours) :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Question bête : quelle motorisation ??

Si essence ==> voir bougie et bobines (ça peut expliquer les 2 phénomènes)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
_________________
Le gras, c'est la vie
desole j'ai dit une connerie,c'est en conso moyenne que ca me fait ca
Même en conso moyenne çà dépend des circonstances. Si tu viens de remettre la distance parcourue sur l'ODB à zéro et que tu te tapes un bouchon la conso va grimper. Plus la distance parcourue sera grande moins la conso moyenne sera sujette à fluctuations. Comme dit Transam papier et crayon ,règle de 3 :lol:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2009 19:01
:+1o:
Si tu fais 5 ou 10 minutes de quasi surplace 5 kilomètres après avoir fait le plein, c'est normal de voir la conso moyenne grimper très vite :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


J'ai un 1,9 dCi 110ch et je peux facilement la faire monter a 25 voir 30 litre au 100 en conso instantanée, mais en conso moyenne, je suis vers les 5
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Message Mar 24 Fev, 2009 19:02
[moi sur ma méganne 2 je consomme 12l/100 et reneault ne trouve rien

pouvez vous m'aider ?
_________________
besoin d'aide !!!


Sauter vers: