Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Comment un pot catalytique peut etre Hs à 63900 Km ?

Bonjour à tous

Je vous ecrie pour savoir si il ya un d'entre vous qui s'est retrouvé dans le meme cas que moi... Mégane II 1.9 DCi 120 ch dynamique de 2003

Le probleme est que lors d'un dépassement j'ai eu soudainement une perte de puissance enorme du véhicule, ensuite rien à faire je ne peux plus dépasser les 40 km/h avec de surplus un bruit tres bizarre( type un truc qui tourne dans le vide) à chaque accélération. Dieu merci j'ai pu me rendre chez le concessionnaire pour diagnostiquer la panne et là le mécano me signale que c'est le pot catalytique qui est HS et que le prix du pot en Martinique est de 1750 euros hors main d'oeuvre. Donc je ne vous dis pas ma colere. :evil:
Ma question est la suivante pensez vous que ce soit un probleme de pot je pense plus au turbo ? et secondo quel est le prix en metropole du pot catalytique pour la 1.9 DCI 120 ?

Merci d'avance pour vous réactions!!!
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Dernière édition par Acura 23 le Mer 25 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Le pot catalytique serait bouché ? c'est ce que t'a dit le garage ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Hier j'ai eu une autre info c'est finalement le turbo comme je le sentais qui m'a laché et que mon pot catalytique à pris un coup donc je suis un peu furax car le devis s'élevera à 5300 euros et de plus Renault ne fait aucun geste commercial vu que je ne suis plus sous garantie ...
Donc je pense vraiment vendre ce vehicule, Qui chez la famille Megane 1.9 Dci 120 ch se retrouve dans mon cas ? merci
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
C'est pas toi qui a fait une préparation électronique sur le véhicule :?:
Oui Morex c'est bien moi , mais je t'avoue que je ne pense pas qu'il ya une relation puisque mon pere proprietaire d'une megane senic 1.9 Dci 120ch finition privilege à eu son turbo qui a laché à 71 000 km et pourtant il n'a pas de programmation et ce n'est vraiment pas le type qui se prend pour alonso :lol: Voila!!!
Pour l'instant j'attends le coup de telephone du service clientele de Renault France pour une eventuelle prise en charge ...
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Je crois que renault peut prendre en charge la réparation, seulement si le véhicule (le type et la tranche) figure sur la une note technique.
Il faut aussi que le véhicule soit infirieur à un nombre d'année et à un nombre de kilomètrage.
Renault ne prendra rien a sa charge si le véhicule a été "préparé"...
+1. Effectivement, si Renault s'aperçoit de la modif. il refusera la prise en charge, ce qui est logique. Limite ça peut te griller pour d'autres soucis : embrayage, transmission, boite de vitesse, cardans, courroie, etc... tout ce qui peut toucher de près ou de loin le moteur. Et même + vu que c'est une modif. électronique. En gros tu risques de n'avoir que tes yeux pour pleurer comme on dit dans le bouchonois.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Ven 03 Nov, 2006 18:11
+1 tels on fais son lit on çe couche 8)
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol


Sauter vers: