Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] comment debloquer un cd bloqué sur autoradio d'origine

bjr a tous,

j'aimerais savoir comment debloquais mon cd sur mon autoradio d'origine renault ? quand j'appuie sur eject il fait un BIP et va sur une autre ource (radio);

autre probleme je voudrais savoirquand le vehicule est en marche si vous avais un bruit genre ventilation ??? clim et ventilation aretter .
car c agassant quand on roule sans autoradio on entend un bruit comme une ventilation.
ps j'ai acheter ce vehicule le 2 mai 2007 MEGANE 2 1.9 DCI 120 confort expression juillet 2003.
MERCI a tous d'avance
Salut,
Pour extraire un cd bloqué, tu dois démonter l'autoradio de son logement puis enlever le "capot" supérieur.
Ensuite tu utilise une pile plate 4.5Volts grace à laquelle tu actionne le moteur d'ejection qui se trouve à l'arrière droit de l'autoradio tu ne peux pas le manquer.

Tu verras le cd s'ejecte tout seul.

Voilà
Slt,
je te remerçie beaucoup ,je vais essayer cette apres midi au calme.... :wink:
Merci
salut a tous
Est ce qu il existe une autre méthode pour ejecter le cd sans à avoir à demonter le poste??
Merci pour votre aide!
on m a dit qu il se pourrait qu il y ai un capteur qui detecte la presence ou non d un cd.
Etant donné que je l ai retiré et un peu secoué peut etre que ce capteur a bougé qu en pensez vous et est ce qu un tel capteur existe?
merci d avance pour votre reponse
Dernière édition par gaetoons le Dim 01 Juil, 2007 20:07; édité 2 fois
Message Ven 17 Aoû, 2007 18:08
hello,

effectivement, je viens d'avoir le même soucis, en fin de lecture de CD au lieu de revenir au Track n°1 , celui ci a dit: "error cd" et à rebasculé en radio, depuis, il est non ejectable.

J'ai suivi la procédure, nickel, celà fonctionne bien.
J'ai ré-essayé juste après et rebelotte , CD *bloqué, ce n'était pas le même.Les 2 CD étaient des CD originaux.

J'ai mis une tape sur l'arrière du poste et celà refonctionne. comme quoi la bonne vieille méthode fonctionne toujours.

Mais de quel défaut exactement s'agit-il?

Merci le Forum....


Sauter vers: